Arvedui
Messages : 62 Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Mises au point Mer 6 Juil - 18:23 | |
| On te laisse un délai de 1 ans de retard si vraiment il faut. ^^ | |
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Ezio
Messages : 211 Date d'inscription : 10/06/2011
Inventaire Couronnes: Besace: Armée :
| Sujet: Re: Mises au point Mer 6 Juil - 18:36 | |
| Ah nan pas 1 ans, moi je dis minimum 1 ans et 1 jours sinon j'y arriverais pas T'en es ou pour la magie toi?? | |
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Arvedui
Messages : 62 Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Mises au point Jeu 11 Aoû - 16:06 | |
| là - Spoiler:
La magie, cette terrible puissance qui décide du destin d’une nation. Une guerre se décide tout autant grâce à un mage que grâce à une armée, et c’est bien souvent un unique sort qui détermine l’issus d’une bataille. Vous la convoitez, cette énergie surnaturelle ? Alors vous n’êtes pas au bout de vos peines !
La magie dans la trilogie de l’Héritage est régie des lois qui équilibrent les forces.
Un mage ne peut pas enchainer les sorts sans en ressentir les conséquences : L’effet du sort consomme l’énergie qui vous aurez fallu dépenser pour le faire vous-même physiquement. Il est donc extrêmement moins fatiguant de soulever un caillou qu’une vache… C’est ce paramètre qui rend la magie si… magique (^^) car elle demande au sorcier de réfléchir à la gestion de son énergie, et qui rétablie la balance : Oui un mage pourra toujours lancer sur vous un sort capable de vous réduire en cendre, mais que fera t’il s’il vise mal, que vous esquivez ? Ereinté, il sera tout simplement sans défense…
La magie est limitée par votre connaissance de l’ancien langage. Pour faire un sors, vous devez énoncer dans cette langue étrange ce que vous voulez faire. Mais c’est là toute la difficulté de la chose : Vous devez faire un sors à partir du vocabulaire que vous connaissez, et donc tourner votre phrase de façon à combler vos lacunes. Une fois encore, cela risque de demander une dose massive de réflexion…
Il faut cependant savoir que certain possède un potentiel de magie supérieur aux autres : Ils auront accès à des sorts plus puissant et certain sort leur demanderont moins d’énergie qu’à d’autre. Certain mage devront donner un ordre précis pour que leur magie leur obéisse, alors que d’autre n’auront qu’à prononcer un des mots clé de la phrase.
Pour monter en puissance, il vous faudra donc apprendre à maitriser vos pouvoirs. Pour se faire, vous devrez faire un Rp type « quête » en solo augmentant votre puissance. Voire les missions ici Il y a cinq niveaux de puissance, tous possède une amélioration qui vous donnera un avantage certain au combat. Elle s’accompagne également à une plus grande facilité à utiliser votre potentiel : Cela vous causera une moins grande perte de magie pour le même sort, et surtout l’on vous demandera moins de mots d’ancien langage…
• Le niveau 1 : C’est en réalité le moment ou vous découvrez la magie. Elle ne vous obéis pas, mais vous pouvez la sentir au plus profonds de vous. Elle bouillonne, elle commence à vous imprégner de sa puissance. Vous ne pouvez la saisir, mais elle peut vous saisir. Lorsque vous êtes au bord du gouffre, elle surgira et dépensera toute vos forces. En espérant que cela vous sauve… En pratique : Ce niveau de magie se caractérise par son indépendance. Lorsque votre personnage sera dans une passe désespéré, vous pouvez demander un lancé de dés. La chance décidera si oui où non votre potentiel surgit pour vous aider. Celon le résultat de dès l’effet sera plus ou moins efficace…
• Le niveau 2 : La magie circule dans votre sang, et vous pouvez maintenant la saisir. Mais elle résiste encore, et cela nécessite ne grande part de votre force. Soulever un simple caillou demande toute votre concentration, et soulevé un rocher vous fatiguerais en quelques minutes.
En pratique : la magie perd ce coté sauvage : Elle vous obéis maintenant, mais vous perdais aussi l’effet « explosion de pouvoir » qui pouvais s’adresser si intéressant. Jeter un sort vous demande une phrase construite (sujet , verbe, COD ou COI) et détaillé (Forme de l’attaque, effet…) Ex : Rocher fonce Murtagh. Boule feu attaque Murtagh, Pierre forme mur
• Niveau 3 : C’est à peu près la puissance des bons mages, et celle d’un elfe. Un dur entrainement à libéré la magie en vous, et elle imprègne tout votre être. Vous perdez moins de puissance lors du lancer d’un ordre car votre organisme s’est habitué, et votre esprit s’est largement familiarisé avec l’ancien langage. Un sort vous demandera moins de concentration et de force.
En pratique : Vous gagnez en facilité avec la magie : Le même sort vous demandera moins d’énergie et moins de mots d’ancien langage. Vous pouvez maintenant vous passer des détails et des mots inutiles. Vos lacunes dans ce langage deviennent moins problématiques. Ex : Rocher Fonce ! Feu attaque ! Mur Pierre !
• Niveau 4 : C’est le summum de la puissance, l’on vous craint et l’on vous respecte pour votre capacité à maitriser la magie. La magie vous obéi sur l’instant, et au moindre de vos mots. Un sort au niveau 4 vous coutera 2 fois moins d’énergie qu’au lvl 2. C’est à peu près le niveau d’un dragonnier entrainé.
En pratique : Cette fois l’énergie économisée est vraiment rentable au combat, et la magie n’a plus besoin qu’un mot clé. Autant dire que les possibilités sont presque infinies. Ex : Eau ! Lance un sort ou une boule d’eau frappe l’ennemi avant de se transformer en glace puis explosé en mile morceau envoyant des éclats partout… Un mot pour un sort si compliqué (et pas très utile ^^)…
• Niveau 5 : c’est le niveau des Dragonnier légendaire : Galbatorix, Eragon, Murtagh et Rexxar. La magie ne leur demande 4 fois moins de puissance qu’un mage de niveau 2, et ils peuvent se passer de mot. Même droguée et bâillonné il pourrait encore vous tuer… Dangereux…
En pratique : le mode ultime, et enfin l’invincibilité face au silence et à la drogue. Et la capacité de lancer des sorts capable de vider en énergie ceux qui tenterait de le parer. Ex : lance une pluie de météorites… ^^
Dernière édition par Arvedui le Dim 14 Aoû - 16:12, édité 1 fois | |
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saphira
Messages : 236 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 38
Inventaire Couronnes: 5.000 Besace: Armée :
| Sujet: Re: Mises au point Jeu 11 Aoû - 17:01 | |
| ok super merci beaucoup pour ton aide Arvedui! j'attends la suite avec impatience^^ | |
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Arvedui
Messages : 62 Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Mises au point Dim 14 Aoû - 16:35 | |
| J'ai édité mon precedent poste avec la fin des règles. Maintenant les quête de niveau: - Spoiler:
Certain être sont doué de magie, mais l’utiliser est une véritable quête. Il faut des jours de labeurs et d’entrainement pour seulement la sentir, et soulever un grain de poussière par la pensée est un véritable défi au début… Pour représenter cet entrainement nous avons instauré des quêtes de magie. C’est une sorte de défi, tout comme l’est de devenir chevalier dragonnier.
Quête n°1 : Vous devez raconter la première fois que la magie c’est imposé à vous, surement lors d’un instant de panique, dramatique ou fort. Un moment ou vous étiez particulièrement triste, apeuré ou joyeux la magie a déferlé en vous avant de se matérialiser. Lignes : XX Permet d’accéder au niveau 1 de magie. Le grade dragonnier magicien vous permet d’accéder à ce niveau également
Quête n°2 : Cette fois l’on vous demande le récit de votre dur entrainement pour accéder à la magie caché au fin fond d’entre vous. Après la révélation que vous êtes un mage vous chercher à maitriser votre pouvoir mais vous n’arriver pas à le toucher, ce dernier semblant toujours être à la limite mais refusant de venir. Vous y arriver enfin grâce à (libre à vous, entrainement, événement, tuto^^… ) et vous jeter votre premier sort conscient Ligne : XX, je suppose autant que quête 1 Permet d’accéder au niveau 2 de magie.
Quête n°3 : Vous maitrisez désormais la magie, mais cette dernière vous fatigue énormément et vous avez bien du mal à l’utiliser. Vous vous résoudrez à vous entrainer, encore et encore, lançant des sorts de plus en plus compliqué jusqu’à ce qu’enfin cette dernière se révèle docile envers vous. Ligne : XX, peut-être un peu plus ou pareil qu’avant Permet d’accéder au niveau 3 de magie
Quête n°4 : Cette fois ce n’est plus un dur entrainement que vous pratiquer pour essayer d’améliorer votre pouvoir, mais une étude rigoureuse (Ruine elfique, professeur, grimoire oublié…). Vous en apprenez plus sur la nature même de la magie, et vous l’utiliser de mieux en mieux. Ligne : XX, beaucoup plus je pense, c’est un stade assez puissant Permet d’accéder au niveau 4 de magie. Dragonnier vétéran permet également d’atteindre ce niveau
Aucune quête ne permet d’atteindre le niveau 5 car il est réservé à certain personnage, pour un plus grand respect de l’histoire d’Eragon.
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Arvedui
Messages : 62 Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Mises au point Dim 14 Aoû - 16:49 | |
| Et les catalogues: Fini! - Spoiler:
Votre capacité à lancer des sorts est limitée par votre connaissance de l’ancien langage. Mais les vieux sages ne vous apprendrons pas gratuitement, les connaissances sont précieuse… et ils doivent bien se nourrir les pauvres vieux gâteux ! L’ancien langage donné dans Eragon étant assez peu complet nous utiliserons ici des mots latins. Ce n’est pas très dans l’esprit, mais cela permet une magie plus complète. 1 mot d’ancien langage : C’est un mot de pouvoir, car il permet de matérialisé la magie qui est au plus profond de vous. Prix : XX po Lorsque vous acheter un mot d’ancien langage, choisissez un mot latin (traducteur ici : http://translate.google.fr/#fr|la|).Pensez à mettre le vocabulaire que vous maitrisez dans votre signature en spoiler, cela clarifira vos Rps =P
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| Sujet: Re: Mises au point | |
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