War of Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur la Tétralogie de l'Héritage (Eragon)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mises au point

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ezio

Ezio


Messages : 211
Date d'inscription : 10/06/2011

Inventaire
Couronnes:
Besace:
Armée :

Mises au point Empty
MessageSujet: Mises au point   Mises au point Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:23

Alors voila je pense qu'une petite mises au point s'impose pour voir les différents catalogues restants et qui pourrait s'en charger:

Troupes: nains et mercenaires

Équipements: Vardens, mercenaires, urgals, nains, elfes, (dragonniers/dragons; si il y en a un?)

Ensuite, les artéfacts Eragon a dis qu'il ferait une liste.
Revenir en haut Aller en bas
Orrin
Roi de Surda ¤ Souverain Valereux ¤ Adepte des Sciences ¤ Créateur de la Bombe

Orrin


Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 28
Localisation : Aberon, Surda

Inventaire
Couronnes: 10.000
Besace:
Armée :

Mises au point Empty
MessageSujet: Re: Mises au point   Mises au point Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:26

Pour les règles, il restera à faire le système de bilan et encore pas mal de truc, mais sinon, je pense que le gros a déjà été fait Smile (ou non? Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leseigneurdesanneaux.superforum.fr
Ezio

Ezio


Messages : 211
Date d'inscription : 10/06/2011

Inventaire
Couronnes:
Besace:
Armée :

Mises au point Empty
MessageSujet: Re: Mises au point   Mises au point Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:29

Le système de bilan est fait, Eragon n'a plus qu'a le rédiger et a le poster, sinon il reste plus grand chose, sauf les catalogues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Admin
Eragon


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2011

Inventaire
Couronnes:
Besace:
Armée :

Mises au point Empty
MessageSujet: Re: Mises au point   Mises au point Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:57

Pour les équipements Dragons/Dragonniers, je pense pas qu'il y en ait besoin, une fois que le Rp d'éclosion est fait, ils peuvent dire qu'ils ont fait fabriquer une armure pour le Dragon ou qu'ils l'ont demandés aux nains xD

Je fignolle le truc des bilans et je le post, j'attendrais évidemment votre avis avant de le laisser en place il sera évidemment toujours modifiable Very Happy

Les artéfacts je n'ait pas encore terminé.

EDIT : Truc sur les Bilans postés, vos avis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://warofalagaesia.forumgratuit.org
Orrin
Roi de Surda ¤ Souverain Valereux ¤ Adepte des Sciences ¤ Créateur de la Bombe

Orrin


Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 28
Localisation : Aberon, Surda

Inventaire
Couronnes: 10.000
Besace:
Armée :

Mises au point Empty
MessageSujet: Re: Mises au point   Mises au point Icon_minitimeVen 17 Juin - 14:38

Juste une chose... Depuis quand Hedarth est une capitale? Laughing
Sinon comme feront les Vardens? Ils n'ont aucune cité. Ils devront en construire ou... ?

EDIT: compris pour Hedarth Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leseigneurdesanneaux.superforum.fr
Eragon
Admin
Eragon


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2011

Inventaire
Couronnes:
Besace:
Armée :

Mises au point Empty
MessageSujet: Re: Mises au point   Mises au point Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:09

Ah oui j'ai oublié de préciser pour Hedarth, c'est le repère des malfrats ^^

Pour les Vardens, en début de partie, ils sont réfugiés chez les Elfes, Nains et Surdans (si tu veux bien Razz ) donc ils n'ont pas de cité a eux. Il faudra soit en construire, soit en conquérir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://warofalagaesia.forumgratuit.org
Orrin
Roi de Surda ¤ Souverain Valereux ¤ Adepte des Sciences ¤ Créateur de la Bombe

Orrin


Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 28
Localisation : Aberon, Surda

Inventaire
Couronnes: 10.000
Besace:
Armée :

Mises au point Empty
MessageSujet: Re: Mises au point   Mises au point Icon_minitimeSam 18 Juin - 17:09

Sinon faudra aussi préciser le fric de départ + les rangs possibles. Et on fera un sujet "Défenses des cités" comme sur BtDD ou non? Faut aussi décider si il y aura des navires, si oui un catalogue + ceux des armes de siège.
Aussi une synthèse de la magie, le pouvoir des différents types de mage. Quant aux voyages, comment on fera?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leseigneurdesanneaux.superforum.fr
Eragon
Admin
Eragon


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2011

Inventaire
Couronnes:
Besace:
Armée :

Mises au point Empty
MessageSujet: Re: Mises au point   Mises au point Icon_minitimeMar 21 Juin - 5:55

Le fric de départ c'était : 5.000 Pb's par personne et 10.000 Pb's pour les chefs de factions. A modifier ?

Ok pour le sujet de défense mais ce sera plutôt long ^^

Personnellement les navires je ne suis pas trop pour et vous ?

Pour la magie, idem que pour la défense des cités mais on ne peut y échapper Laughing

Je me disais que pour les voyages on pourrait faire un nombre de lignes (par exemple : 10 lignes = 10 h de voyage) plus les gens feront de lignes, plus ils iront "vite" mais il faut définir un système de comptage différent pour les chevaux/Dragons/petit poissons rouge... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://warofalagaesia.forumgratuit.org
Orrin
Roi de Surda ¤ Souverain Valereux ¤ Adepte des Sciences ¤ Créateur de la Bombe

Orrin


Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 28
Localisation : Aberon, Surda

Inventaire
Couronnes: 10.000
Besace:
Armée :

Mises au point Empty
MessageSujet: Re: Mises au point   Mises au point Icon_minitimeMar 21 Juin - 8:53

En même temps faut pas oublier que les armées coûtent chères! Mais même sans ça, un général recevrait le même nombre d'argent qu'un soldat? =S
Je serai pour ce système:

Soldat + Capitaine = 5.000
Autres gars de l'armée (Commandant, général) = 10.000
Seigneur, intendant, prince/esse, dragonnier etc. = 15.000
Chef de faction = 20.000

La défense des cités je peux essayer, mais je promets rien!

Pour les navires je sais pas, moi je serai pour Smile

La magie je vous laisse faire Razz

Super pour les voyages =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leseigneurdesanneaux.superforum.fr
Ezio

Ezio


Messages : 211
Date d'inscription : 10/06/2011

Inventaire
Couronnes:
Besace:
Armée :

Mises au point Empty
MessageSujet: Re: Mises au point   Mises au point Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:22

Je plussoie Orrin pour les prix de départ (mais faudrait alors changer a ceux qui ont déjà recu *soupir* encore du boulot pour moi ^^), pour les navires peut m'importe et sinon bonne idée pour les voyages!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arvedui

Arvedui


Messages : 62
Date d'inscription : 16/06/2011

Mises au point Empty
MessageSujet: Re: Mises au point   Mises au point Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:58

Pour les voyage très bonne idée, juste je proteste sur un point: Tu as mit les poissons rouges en derniers! (je sors! xD)


Pour les navires je suis relativement nul perso, mais j'imagine que si quelqu'un de bon dans ce domaine arrive il aimerait pouvoir s'en servir... =/ (Bon je me leure pas, y a peu de chance de voir des batailles navales...)
Revenir en haut Aller en bas
Orrin
Roi de Surda ¤ Souverain Valereux ¤ Adepte des Sciences ¤ Créateur de la Bombe

Orrin


Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 28
Localisation : Aberon, Surda

Inventaire
Couronnes: 10.000
Besace:
Armée :

Mises au point Empty
MessageSujet: Re: Mises au point   Mises au point Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:59

Des nouvelles de ce cher Eragon? Parce que là à part le flood, le forum ne progresse pas du tout :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leseigneurdesanneaux.superforum.fr
Arvedui

Arvedui


Messages : 62
Date d'inscription : 16/06/2011

Mises au point Empty
MessageSujet: Re: Mises au point   Mises au point Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:33

Franchement c'est vrai que le forum est en train de mourir sans Eragon... Mais on peut le sauver! ^^
Aller, on prend les chose en main! Sinon à son retour il va croire qu'on à besoin de lui! tssss ^^"

Il reste quoi à faire?

Les voyages à rédiger
Les règles de batailles sont faites? Je les trouves pas?
Règles de magie.

Option: J'aurais bien aimé un petit système de commerce, si quelqu'un a des idées?

Je crois que c'est tout?

Pour la magie on fait comment? on donne au sorcier et dragonnier une listes de sorts qu'ils peuvent utiliser ou ils doivent les débloquer. Si c'est débloquer c'est Argent ou quête?
Ensuite pour les sorts on débloque quoi? Un sort type boule de feu ou plutôt manipulation du feu (la différence est notable, l'un se restreint à un sort offensif, l'autre n'est restreint que par votre imagination). Ou un mot d'ancien langage? (là sa sera au mage d'inventer des sorts en fonction des morts qu'il connait... Personnellement j'aimerais bien tester la dernière idée ^^")
Revenir en haut Aller en bas
saphira

saphira


Messages : 236
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 38

Inventaire
Couronnes: 5.000
Besace:
Armée :

Mises au point Empty
MessageSujet: Re: Mises au point   Mises au point Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:25

alors voilà une proposition concernant le règlement pour les futurs dragonnier(e)s, ou futurs dragon(ne)s dîtes moi si cela vous convient car moi m'y connaît pas trop en RP hein! Rolling Eyes

Spoiler:

Surtout soyez critique mais pas trop méchant! Very Happy
Message réediter après plusieurs corrections suite aux différentes remarques!
Sinon Arv>> j'adore ton avatar!!!


Dernière édition par saphira le Mar 28 Juin - 10:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arvedui

Arvedui


Messages : 62
Date d'inscription : 16/06/2011

Mises au point Empty
MessageSujet: Re: Mises au point   Mises au point Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:42

C'est une très bonne proposition pour moi, mais pour le "filou" (j'aime ce mot! ^^") que je suis elle offre quelques petit failles dans lesquels s'engouffrer, surtout au niveau des étapes.
C'est en même temps très difficiles si on veut le faire bien (normal, dragonnier ou dragon, sa se mérite) ou extrêmement simple si on le bâcle: Il n'y a aucune demande particulière, il suffit de faire n'importe quel Rp de n'importe quel qualité sur l'éclosion pour que le dragon éclos.

Donc le seul détail qu'il faudrait rajouter c'est le manque de limites, peut-être rajouter un nombre de lignes minimum (quoique je suis pas fan, c'est pas la capacité a remplier des pages que l'on veut noter mais la qualité du Rp) ou marquer "laisse juge un administrateur ou maitre du jeu pour valider chaque étape"


Bon je précise qu'en général je cherche toujours la petite bête et pour moi la perfection n'existe pas, alors je vais toujours critiquer un petit détail, mais faut pas faire attention, c'est une superbe proposition pour moi (sans fautes, ça c'est génial! Wink). Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
saphira

saphira


Messages : 236
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 38

Inventaire
Couronnes: 5.000
Besace:
Armée :

Mises au point Empty
MessageSujet: Re: Mises au point   Mises au point Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:46

ok merci Arvedui c'est retenu mais comme je l'ai précisé jm'y connais pas trop alors pour les limites je discuterai avec mon frere Rexxar-Ezio!
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Admin
Eragon


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2011

Inventaire
Couronnes:
Besace:
Armée :

Mises au point Empty
MessageSujet: Re: Mises au point   Mises au point Icon_minitimeLun 27 Juin - 23:35

Comme je viens de le dire dans mon sujet d'absence je tiens encore une fois a m'excuser de vous avoir ainsi abandonné sans donner de nouvelles.

Orrin< bonne idée comme système d'argent de départ. J'approuve (je sais pas s'il est déjà en place) ^^

Pour les navires vu que vous semblez d'accord, et malgré que je ne l'étais pas Razz Nous pouvons les mettre en place, seulement, définissons nous des facteurs bien précis (vents, atouts de la mer...) ou on fait simplement un catalogue comme pour les armées ?

Système de commerce ? Personnellement je sèche si quelqu'un a une idée xD

Pour ton idée de magie Arv' je suis d'accord avec le dernier point, les mages/dragonniers pourront apprendre des mots de l'ancien langage grâce a des lignes ou contre une somme d'argent, qu'en dites vous ? Si l'idée est retenue il nous faudra faire une liste, je veux bien m'y coller.

Saphira< J'adore ton idée Very Happy Mais j'ai moi aussi une remarque ^^ Je serais d'avis que les Dragonniers et les Dragons aient un nombre de lignes égales a écrires, les Dragons auraient donc par stade, 65 et non 25 lignes a écrire ? Cela pourrait se justifier par la "difficultée" a jouer un Dragon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://warofalagaesia.forumgratuit.org
saphira

saphira


Messages : 236
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 38

Inventaire
Couronnes: 5.000
Besace:
Armée :

Mises au point Empty
MessageSujet: Re: Mises au point   Mises au point Icon_minitimeMar 28 Juin - 4:50

Pour commencer, je suis ravie de te revoir ^^ (enfin façon de parler!!), et pour tes excuses elles sont acceptées, je pense -même si certains sont plutôt jeunes-, qu'on a tous connus des moments difficiles et des problèmes alors perso je vais pas t'en vouloir (mais la prochaine fois essaie de prévenir). J'espère que ton père va mieux.

Pour ce qui est des règles sur les dragons et dragonniers, y'a pas de problèmes, comme je l'ai déjà dit et au risque de me répéter, moi j'y connais rien (et en plus, j'ai pris un rôle difficile! pale )alors j'ai fait ça pour aider! Et toute remarque est bonne à prendre, alors je change le 25 en 65 pour les dragons.

Remarque : - j'avais demandé conseil à Rex-Ezio mais celui ci m'a quelque peu envoyé boulé, sympa le frangin mais c'est toujours comme ca avec lui!
- pour ce qui est de la magie, c'est une bonne idée, mais je pense qu'il vaudrait faire un système de ligne vu que dans les livres (et oui! je m'accroche beaucoup aux livres, en même temps je suis en train de les relire ^^), Eragon "invente" de nouveaux sorts en jouant avec les mots d'ancien langage qu'il connaît! Donc peut être qu'il faudrait faire une liste de mots en ancien langage basique qui serait payante (ou que les dragonniers obtiennent à la suite de leur découverte de leur magie!). ET, une fois celle ci obtenue, ils expliquent comment ils découvrent de nouveaux sorts à travers leur RP! Mon idée est peut-être pas bonne mais je la mets juste comme ça, après c'est à vous de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Arvedui

Arvedui


Messages : 62
Date d'inscription : 16/06/2011

Mises au point Empty
MessageSujet: Re: Mises au point   Mises au point Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:12

Bah c'est là toute la question de la magie: Or ou lignes? (bien qu'au final sa revient au même puisque les lignes de Rp rapporte de l'or ^^)

Je pense m'y coller, j'aurais juste j'ai pas les livres chez moi alors j'ai pas les mots d'ancien langage officiel?
Revenir en haut Aller en bas
saphira

saphira


Messages : 236
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 38

Inventaire
Couronnes: 5.000
Besace:
Armée :

Mises au point Empty
MessageSujet: Re: Mises au point   Mises au point Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:37

pas grave Arv t'as tout dans la partie Encyclopedie! Et si il te manque des trucs ou que tu veux une précision demande nous on les a à portée de mains!^^
Et concernant les règles des dragonniers/dragons encore des remarques? ou je peux transférer dans autre partie?
Revenir en haut Aller en bas
saphira

saphira


Messages : 236
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 38

Inventaire
Couronnes: 5.000
Besace:
Armée :

Mises au point Empty
MessageSujet: Re: Mises au point   Mises au point Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:49

bon ben voilà, après discussion avec Eragon, je poste les dernières modifications (enfin j'espère que ce sont les dernières!^^) concernant les rangs dragonniers/dragons. Merci de dire ce que vous en pensez! Very Happy
Dsl d'avance pour les fautes si il y en a (ce dont ce je ne doute pas ^^, personne n'est parfait). Et, si j'ai bien compris un rang se gagne en un Rp (jdemande confirmation!!) donc 75 ligne par RP nous donne 375 lignes pour gagner la totalité des rangs (c'est ca!) Rolling Eyes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Orrin
Roi de Surda ¤ Souverain Valereux ¤ Adepte des Sciences ¤ Créateur de la Bombe

Orrin


Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 28
Localisation : Aberon, Surda

Inventaire
Couronnes: 10.000
Besace:
Armée :

Mises au point Empty
MessageSujet: Re: Mises au point   Mises au point Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:18

Je suis d'accord avec le tout, sauf une chose.
Je trouve que 50/rang, c'est peu. Je dirai plutôt 100 lignes, vu qu'il s'agit quand même de dragonniers!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leseigneurdesanneaux.superforum.fr
Arvedui

Arvedui


Messages : 62
Date d'inscription : 16/06/2011

Mises au point Empty
MessageSujet: Re: Mises au point   Mises au point Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:59

Petite proposition sur la magie. C'est en cours

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Admin
Eragon


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2011

Inventaire
Couronnes:
Besace:
Armée :

Mises au point Empty
MessageSujet: Re: Mises au point   Mises au point Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:20

Arv' c'est du beau boulot nous attendons la suite avec impatience Wink

Orrin> nous avons finalement tranché pour 75, ni trop ni trop peu Razz

Saphira> je trouve cela très bien ainsi Smile

Sinon j'ai fait le catalogue équipement mercenaire et équipement Dragonnier/dragons.

Rexxar> tu pourrais t'occuper du catalogue armée mercenaire ? Tu les fais mieux que moi et j'aimerais terminé la liste d'artéfact rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warofalagaesia.forumgratuit.org
Ezio

Ezio


Messages : 211
Date d'inscription : 10/06/2011

Inventaire
Couronnes:
Besace:
Armée :

Mises au point Empty
MessageSujet: Re: Mises au point   Mises au point Icon_minitimeMer 6 Juil - 7:32

Eragon a écrit:
Rexxar> tu pourrais t'occuper du catalogue armée mercenaire ?

QUOI???? Encore du boulot c'est çà??? *soupir* et puis:

Eragon a écrit:
Tu les fais mieux que moi

Ça c'est encore une excuse pour me faire travailler poupoule namého Razz

Bon OK je le ferai, je vous le mets dans les deux prochaines années a venir ça vous va?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mises au point Empty
MessageSujet: Re: Mises au point   Mises au point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mises au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Dragons :: Hors-RPG :: Coin des membres :: Suggestion pour le forum-
Sauter vers: