War of Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur la Tétralogie de l'Héritage (Eragon)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les artéfacts et leurs pouvoirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Eragon
Admin
Eragon


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2011

Inventaire
Couronnes:
Besace:
Armée :

Les artéfacts et leurs pouvoirs Empty
MessageSujet: Les artéfacts et leurs pouvoirs   Les artéfacts et leurs pouvoirs Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:58

Les artéfacts sont des objets magiques qui proviennent de l'Ancien Temps. La plupart étaient créés par des Elfes mais d'autres ont été fait par des Hommes ou des Nains. L'attrait principal de ces artéfacts est l'utilité qu'ils peuvent apporter. Si certains n'ont pas de pouvoirs magiques, ils ont un rôle symbolique et sont tous importants. Il est à rappeler que vous ne pouvez prendre que les artéfacts qui consernent votre faction. Vous êtes également limité à quatre artéfacts.
Ceux qui portent la mention "troupe spéciale" servent à débloquer les troupes spéciales dans vos catalogues respectifs.



Dragonniers :

Eldunari de Bid’Daum :
Bid'Daum, le Dragon d'Eragon, le premier Dragonnier était un puissant Dragon à l'allure majestueuse et à la force sûre. Ils combattirent bravement côte à côte durant de longues années mais Eragon mourut finalement, de la façon la plus mystérieuse qui soit. Bid'Daum, trouvant la souffrance trop horrible pour rester en vie préféra créer une partie de lui même qui serait indépendante de lui même, cette partie lui permettrait d'y mettre son savoir et sa puissance avant sa mort. Ce fut le premier Eldunari et beaucoup d'autres suivirent par la suite. Le dernier Eldunari à ce jour est celui de Glaedr qu'Eragon a en sa possession. Mais l'Empereur en possèdent beaucoup dans les sombres profondeurs de sa forteresse.
-Source de savoir sur les Dragons et source de magie exceptionnelle.


Tamerlein :
Epée de l'elfe dragonnier Arva, la pierre magique implanté dans la garde était une ressource presque inépuisable pour son porteur. Mais Arva mourut, après la trahison des Parjures, sûrement tué par Morzan lui même. Son épée fut perdue pendant le tumulte de la bataille et Morzan ne put jamais la rapporter à son maître Galbatorix. Une vieille légende raconte que le détenteur de Tamerlein serait en mesure d'affronter Galbatorix grâce à toute la magie qu'Arva avait mis. L'épée passa de mains en mains avant d'échoir à un vieux marchand qui l'a garda de nombreuses années accrochée au mur dans sa demeure de Teirm. Mais son épée lui fut dérobée et il ne trouva jamais le coupable.
-Source importante de Magie, rend plus fort son porteur en capacités magiques.


Esprit de Haeg :
Haeg était un maître dans l'art de contrôler les esprits, quand il est mort, il est lui même devenu un esprit mais il avait laissé une trace de son passage, en permettant à quiconque lirait son livre de pouvoir l'invoquer. Il est très puissant et permet beaucoup de choses. Il est tellement puissant qu'il est peu recommandé de s'en servir pour autre chose que de faire peur à ses ennemis. Il serait bien capable de transformer en Ombre ceux qui voudraient utiliser tout ses pouvoirs.
-Empêche ses adversaires de combattre, ils sont pétrifiés par la peur. Peut être dangereux pour son utilisateur.



Nains :


Cor de Korgan :
Le Cor de Korgan fut forgé il y a bien longtemps par un mystérieux nain qui disait connaître l'avenir de son peuple. Il assurait, a qui voulait l'entendre que le peuple nain subirait de grandes défaites mais triompherait finalement grâce a son Cor. Ses paroles ne furent pas prises au sérieux et il ne devint bientôt plus qu'un lointain souvenir dans les récits que les soldats nains aimaient se raconter durant les longues nuits d'hiver. Le Cor lui même tomba au rang de mythe jusqu'au jour ou un soldat nain le découvrit dans une caverne des Beors. Il voulait, grâce a ce cor, unifier sous ses ordres son peuple dans son intégralité mais on le trouva vite assassiné. Il est rare chez ce peuple d'assister a une telle mort mais c'est ce que ce Cor provoque, mort et désolation. Il a toutefois un effet positif sur les soldats mais pas sur la simple population.
-Les nains récupère une bonne santé et suive le souffleur de ce cor au combat.


Hûthvirn du Dûrgrimst Quan :
C'est le premier hûthvirn qui fut forgé par le fondateur du clan Quan, bien que son nom fut oublié son arme traversa les âges et en plus d'être une arme mortelle que seuls les nains ont le droit d'utiliser, elle était un symbole religieux. C'est en effet cette arme qui permettrait d'unir les nains sous une seule et même bannière. Son porteur a donc accès aux troupes spéciales du catalogue nain qui sont les Gardiens du Culte. Ces troupes sont de véritable élites mais seulement disponible grâce à cet objet et donc, seulement au détenteur de cet artéfact.
Troupe spéciale !


Le Fanghur des Beors :
Le Fanghur est un lézard géant qui vit dans les Montagnes du Beors et est une race sauvage. On dit que le roi de cette race est le plus grand et le plus fort des Fanghurs et qu'il peut provoquer des éboulements d'un seul coup de queue. Dans les légendes naines, il aurait été dompté par un Roi nain et attendrait maintenant dans les montagnes en attendant qu'un nain vienne lui demander son aide. Le Fanghur respecte en effet les nains et le Roi est au service de tout nain qui viendrait le voir, si toutefois il réussissait à venir jusqu'à lui. Cela peut comporter des risques mais le jeu en vaut la chandelle car ce monstre peut paralyser l'ennemi en poussant un cri.
-Paralysie d'une vingtaine d'ennemis en même temps. Ne fait pas effet contre les Dragonniers.



Elfes :

Dague de Laetri :
C'est cette dague qui permit à Laetri de combattre l'Ombre et de le tuer. Bien qu'elle ne possède aucun pouvoir de magie, cette dague permet à son détenteur d'unir de nombreux elfes sous sa bannière y compris les plus réticents vis à vis de la guerre. En effet, après l'exploit de Laetri, un groupe d'Elfes fut crée, son rôle était de protégé le porteur de cette dague qui ne pouvait être qu'un être au coeur pur. Ils se font appeler les Guerriers de la Lumière mais ont été oublié des autres races depuis la disparition de la dague. Celui qui récupère la dague accède aux Guerriers de la Lumière dans le catalogue Elfe, ce sont des élites très importantes et utile en temps de guerre.
Troupe spéciale !


Broche des Reines Elfes :
Cette broche remonte à plusieurs siècles, c'était un cadeau d'une Reine Elfe à un serviteur vaillant qui avait bravement combattu contre les Dragons, bien qu'aujourd'hui, la raison de l' existence et de la création de cette broche a été oubliée, la broche est toujours un symbole magique de puissance et elle permet à celui ou celle qui l'utilise (seul un représentant de la race Elfique en est capable) d'accroître sa force physique et son endurance, rendant son porteur au rang de sur-Elfe, cette magie n'est pas limitée, sauf si la Broche est enlevée à son porteur.
-Meilleurs force physique et endurance.


Bouclier de Vanir :
Cette très ancienne lignée d'Elfes débuta avec Vanir l'Ancien qui, il y a de cela plusieurs siècles se forgea un bouclier d'une pure beauté et d'une résistance à toutes épreuves, il disait vouloir un bouclier aussi important que sa renommé au sein de ceux de sa race. Cette lignée s'éteignit avec l'elfe Vanir qui s'entraînait avec Eragon à Ellesméra avant la métamorphose en mi-Elfe du jeune Dragonnier. Il mourut lors de la bataille d'Uru'baen tué par Murtagh ou son dragon Thorn alors qu'il les avaient défiés en duel singulier. Lors de la bataille, son bouclier fut perdu, mais nombreux furent les elfes qui le recherchèrent pour l'utiliser et faire prospérer cette lignée de par leur pensées.
-Symbole de pureté et de guerriers elfes morts au combat. Redonne courage aux combattants.



Hommes de l'Empire :

l'Etendard de Palancar :
Palancar était un noble Roi des Hommes. Il était connu pour sa justesse et son désir de paix à travers toute l'Alagaësia mais même dans ses proches, tous ne semblaient pas de son avis et préférait la force brute. Son propre fils qui était à peine âgé d'une vingtaine d'année, dont le nom fut honni puis oublié était jaloux de sa renommé et de son bel étendard qu'il avait fait brodé par sa propre femme (que l'on disait habile couturière). Le fils tua le père pour prendre sa place mais n'obtient pas l'étendard, sa propre mère s'était enfuit avec pour le protéger de mains si vils et traîtresse. Elle disparut alors et l'étendard avec elle, mais les rumeurs disent qu'il ne sera pas toujours perdu.
-Permet de rallier ses hommes sous sa bannière et de leur redonner espoir et courage.

L’épée de Mourog :
Quel Dragonnier de l'ancien temps ne trouvait pas le temps de se forger sa propre lame ? Mourog lui prit le temps de se forger sa lame, mais il la voulait parfaite et très puissante. Il fit donc appel a la seule magie capable de l'aider à réussir un tel prodige : l'invocation d'un Ombre. Ce-dernier se montra très docile au départ, il aida son invocateur a forger l'épée et a couvrir l'intégralité de la lame de runes anciennes et magiques. Mais une telle tâche ne pu se réaliser en quelques heures, même avec l'aide de l'Ombre. Ils commencèrent par marquer les runes puis ils devaient leur "insuffler" la magie en elle même, cela rendrait la lame indestructible et son porteur invincible, mais l'Ombre, profitant d'un moment d'inattention de Mourog s'empara de son corps par la force de sa seule magie et l'épée fut perdue. Ils n'ont jamais eu le temps de la terminer mais elle possède tout de même quelques capacités.
-Sa lame est si tranchante qu'elle peut faucher plusieurs ennemis comme de simples pousses d'herbes.


La flûte de Kedaulith :
La flûte de Kedaulith était au départ une création elfique, l'elfe chanteur Kedaulith fabriqua cette flûte a partir d'une jeune branche d'un des plus vieux arbres du Du Weldenvarden. Selon ses dires, cette flûte était fait en hommage a tout êtres vivants morts que ce soit durant une guerre ou non. C'était un signe de respect pour les morts mais aussi un chant salutaire pour qu'ils puissent se réincarner pour une nouvelle vie. Ces légendes viennent de vieilles croyances elfiques retranscrites par des hommes. Mais la flûte fut volée par Galbatorix alors qu'il venait de dévoiler sa trahison face aux autres Dragonniers. Il utilisa sa magie noir pour changer du tout au tout cette création. Il en fit un objet de puissante magie noir qui permet de ramener des morts à la vie, ou du moins les faire apparaître sous formes de fantômes pour qu'ils servent le porteur de l'objet.
Troupe spécial !

Vardens :


Arc de Devnor :
Devnor était un Ancien chef des Vardens qui avaient longtemps combattu contre l'Empire et avait succédé à Brom. Les elfes, en signe de paix et d'alliance lui avaient forgés un arc, un grand arc fait d'un bois souple mais résistant, c'est Arya qui lui avait d'ailleurs apporter ce présent si magnifique. Ils y insufflèrent de la magie qui permet au détenteur de cet arc de ne pas rater une seule de ces cibles. Les flèches sont elles tout à fait normal. A la mort de Devnor, son arc fut récupérer par l'un de ses proches mais nul ne sait ce qu'il en est maintenant, celui qui l'obtiendrait serait un fort habile archer.
Son porteur ne rate aucune de ses cibles et peut tirer jusqu'à quatre flèches en même temps.


L’armure de Morjurdo :
Qui n'a jamais rêver de posséder une force physique qui dépasse l'entendement ? On raconte que cette armure rend celui qui la porte aussi fort qu'un boeuf et qu'il peut déplacer un arbre a lui tout seul. De nombreuses histoires furent inventées et racontées a propos de cette fameuse armure, l'on raconte aussi que Morjurdo, un Dragonnier Humain de l'ancien temps avait donné de telles propriétés magiques à son armure pour défier tout ses adversaires à mains nues. Et il y arrivait bel et bien, si bien que ses ennemis, jaloux de sa force physique le tuèrent par la ruse alors qu'il dormait. Son armure fut perdue avec le temps mais finalement retrouvée par les nains. Ils lui vouèrent un grand respect et la rendirent aux Vardens. Ces derniers la gardent précieusement en attendant celui ou celle qui sera jugé apte à la porter. C'est un grand honneur que de l'avoir.
-Rend terriblement fort (physiquement) celui ou celle qui l'a porte. Les mouvements de l'utilisateur perdent toutefois en rapidité.


Le thalpène de Knumma :
Le thalpène, ou trompe fut taillé par l'Humain Knumma dans la défense d'ivoire d'un éléphant de l'ancien monde des hommes. Cette gigantesque créature s'était défendu durant de longues heures avant de rendre l'âme, tué des mains de Knumma. Lorsqu'il arriva en Alagaesïa avec les autres membres de sa race, Knumma perdu sa flûte, elle ne le fut pas bien longtemps, il la retrouva et fit tuer le voleur, un simple humain. Knumma mourrut peut de temps après et confia la flûte a un groupe de combattant qui avait pour mission de s'entraîner pour se surpasser et finalement, devenir les défenseurs du réel descendant de Knumma. Quand celui ou celle a qui il revient souffle dans le thalpène, les Guerriers de Knumma on ordre de le/la protéger et servir jusqu'à sa mort et même plus.
Troupe spécial !

Surdans :

Epée de Larkin :
Larkin, le père d'Orrin était un grand Roi, il avait réussit à réunir le Surda alors qu'il était déchiré entre différentes factions qui voulaient chacune avoir son préféré sur le trône. Toute cette histoire avait presque fini par une guerre civile et c'est Larkin qui avait réglé le problème grâce à son épée. Il avait menacé les chefs des principales factions de mort (par son épée). Des combattants avaient par la suite créé une élite : les Garants du Trône, c'était un hommage au Roi et à son courage. Leur rôle était de défendre le trône du Surda coûte que coûte. Celui qui récupère cette épée peut utiliser cette troupe d'élite qu'il débloque depuis son catalogue.
Troupe spéciale !


Bague de Telmor :
Si une part de magie coule au sein de cette bague, personne n'est assez âgé pour s'en souvenir, la Bague de Telmor resta pendant de longues années le don qui se faisait entre l'ancien Roi et le nouveau. Elle traversa ainsi les époques et devint un emblème royal du Royaume du Surda. Selon certain, elle possède des facultés assez étrange notamment celle de pouvoir rendre celui qui la porte a son doigt invincible dans le sens ou les flèches ou les lames ne peuvent entailler sa chair. A mains nues, ou tout autre objet n'était pas une arme de métal, peu blessé cette personne et même le tuer suivant la force du coup porté. Telmor ne fut pas son créateur mais celui qui la fit forger par plusieurs forgerons différents, pour la rendre plus résistante et plus belle encore.
-Rend son porteur insensible aux attaques avec des armes traditionnelles (flèches, épée, lance, hache...)


Armure de Keldurin :
Le premier Roi du Surda a s'intéresser réellement aux sciences fut surement Keldurin, lointain ancêtre du Roi actuel Orrin, Keldurin avait un jour, et par la plus grande chance, assisté au passage de plusieurs météores au-dessus de son palais, l'une d'elle s'était fragmentée et un morceau s'était finalement écrasé juste à ses pieds. Voyant que ce métal venu du ciel pouvait être fort utile, il allia son savoir avec ce nouveau matériau pour forgé une armure, elle était de forme assez basique et ne possédait rien de spécial, c'était son pouvoir lui-même qui la rendait si unique. Il permettait a celui qui portait l'armure sur lui de posséder des doubles "fantômes" c'est un fait assez inexpliqué et on ne sait pas si c'est de la magie ou de la science. En tout cas, les doubles fantômes -plus nombreux si le porteur est en forme- lui permettent de ruser et d'impressionner l'ennemi qui ne sait pas lequel attaquer. Si on frappe l'un de ces fantômes il disparaît simplement.
-Crée des doubles fantômes qui permettent de ruser face à un ennemi trop nombreux ou trop fort.


Urgals :


Cor des Kulls :
Cor fait avec une griffe de Jarnunvösk la première Dragonne de Galbatorix qui fut tué par cette race. On dit que si l'on souffle dans ce Cor, cela redonne courage aux Urgals car il est le symbole de leur liberté et de leur prospérité d'antan. Ils retrouvent courage et se battent avec plus de vigueur. Les Urgals n'ont pas oubliés d'où vient ce cor et ils ne manquent pas de le raconter à qui veux l'entendre. Si l'Empereur en a entendu parlé il n'a jamais rien fait pour le récupérer ou même pour venger cette mort qu'il trouvait horrible. Ce Cor peut s'avérer utile, surtout si les Urgals sont en position de faiblesse.
-Les Urgals reprennent courage et sont presque fou contre leurs ennemis. Ils sont sans pitié.


Le sceptre du Chef :
Un ancien chef Urgal avait réussit à unifier son peuple grâce à un duel, il avait en effet affronté son adversaire et l'avait tué. En signe de victoire, il avait planté la tête du vaincu au bout du morceau de sa lame brisée -qui s'était cassé lorsqu'il portait le coup fatal à son ennemi- Il était donc devenu le chef des Urgals réunit sous son pouvoir. Secrètement, il créa une compagnie de guerriers Urgals dont le but était de défendre celui qui aurait ce sceptre, car le possédé signifiait appartenir à la famille de ce grand chef. Celui-ci mourut avec le temps et son sceptre disparut, mais celui qui parvient à le retrouver peut commander la Compagnie des Urgals Unifiés, une troupe d'élite très puissante et courageuse.
Troupe spéciale !


L' Armure de Nadrotrh :
Il a longtemps, bien longtemps. Alors que les Urgals ne formaient qu'un peuple que l'on pouvait dire unit et que ce peuple était craint et respecté pour sa force et sa détermination, un forgeron du doux nom de Nadrotrh forgea une armure. Il était le dernier de son ordre car les Urgals qui étaient de forts combattants n'étaient pas très doués pour l'artisanat de la forge et pourtant, un petit groupe de forgerons avait oeuvré pendant de nombreuses années pour forger de multiples armes aux soldats Urgals. Ils forgèrent d'ailleurs les armes et armures que nous connaissons aujourd'hui. Cette armure fut la dernière oeuvre de Nadrotrh et il y avait mis tout son savoir. En la travaillant avec les purs plus matériaux qu'il avait trouvé, il créa une armure de toute beauté. Mais il mourut et sa création fut volé et passa de mains en mains durant de longues années. Si l'armure a disparue aujourd'hui, nombreuses sont les histoires orales des Urgals qui parlent de cette armure et de son créateur oublié...
-L'armure rend presque invincible son détenteur.




Revenir en haut Aller en bas
https://warofalagaesia.forumgratuit.org
 
Les artéfacts et leurs pouvoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Dragons :: Le bric à brac :: Missions-
Sauter vers: