War of Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur la Tétralogie de l'Héritage (Eragon)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Surda

Aller en bas 
AuteurMessage
Orrin
Roi de Surda ¤ Souverain Valereux ¤ Adepte des Sciences ¤ Créateur de la Bombe

Orrin


Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 29
Localisation : Aberon, Surda

Inventaire
Couronnes: 10.000
Besace:
Armée :

Surda Empty
MessageSujet: Surda   Surda Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:47

SURDA


Nom de l'unité: Hommes d'Armes de Surda
Description: Les Hommes d'Armes du pays au sud du royaume de Galbatorix, Surda, sont les habitants du territoire. Ils viennent au service du roi et de son armée en cas de dernier recours, si les ennemis sont à l'entrée du royaume alors que celui-ci n'est pas encore préparé. Ce sont des sortes de miliciens, mais ils sont entraînés. Ils savent se battre, bien que ce ne sont pas des soldats normaux. Ils protègent leurs cités avec fureur, car ils se battent pour sauver leurs maisons. Ils sont équipés d'une épée courte, d'un petit écu et d'une légère armure en cuir.
Type: Fantassin léger / Milice - Corps à corps
Puissance: 0.75
Coût: 375 couronnes/50 unités

Nom de l'unité: Vétérans de Petrovya
Description: Les Vétérans de la belle cité de Petrovya sont en fait les soldats normaux de l'armée de Surda. Ils sont appelés "de Petrovya", car c'est cette ville qui en a donné le plus au royaume de Surda. Ces hommes doivent servir leur nation coûte que coûte au moins trente ans de leur vie. Entre-temps, ils deviennent - à partir de soldat de base - des vieux vétérans qui connaissent tout de l'art de la guerre. Ils sont respectés de tous en raison de leurs nobles faits. Ils vont à la guerre avec une épée, un poignard, un bouclier, une cotte de maille et un casque. Les ennemis les craignent, sachant qu'ils ont beaucoup d'expérience au combat.
Type: Fantassin léger - Corps à corps
Puissance: 1.25
Coût: 625 couronnes/50 unités

Nom de l'unité: Tirailleurs de Dauth
Description: Les Tirailleurs de Dauth, soldats au service de Dame Alarice, ne sont pas les meilleurs archers de l'Alagaësia. Cependant, on trouve leur utilité dans l'armée du roi Orrin. Egalement appelés Tirailleurs du Sud, ces archers, dont l'adresse est acceptable, sont particulièrement efficace lorsqu'il s'agit de tirer quelques volées sur la tête des ennemis assiégeant certains cités. En effet, ils ne savent pas tirer à côté dans ces cas-là, vu l'immensité des armées de Galbatorix et les dommages infligés sont tout aussi importantes que s'ils étaient des archers entraînés. Les Tirailleurs de la cité de Dauth sont munis d'un arc, de flèches, d'un poignard, d'une armure de cuir et d'une cotte de maille qu'ils mettent sur leurs têtes à la place des casques.
Type: Archer - Distance (+ poignard, donc corps à corps possible également!)
Puissance: 0.75
Coût: 375 couronnes/50 unités

Nom de l'unité: Piquiers de Cithrí
Description: Les habitants de la ville de Cithrí, située à l'extrême nord du pays de Surda, à sa frontière avec l'Empire, près des Plaines Brûlantes, ont développé l'art et l'apprentissage de l'utilisation de la lance et de la pique. En s'entraînant sous la direction de leur seigneur, beaucoup d'entre eux eurent une réelle adresse au maniement de la pique. Ceux-ci devinrent de vrais soldats dans l'armée d'Orrin. Encore aujourd'hui, la plupart des compositeurs de la phalange de Surda viennent de la ville de Cithrí, dite imprenable grâce à ses piquiers détruisant tout ennemi pénétrant par la porte de la ville. Les piquiers ont avec eux à la bataille une longue pique de plusieurs mètres, un grand bouclier (comme un pavois), une armure de fer et un casque.
Type: Lancier / Arme longue / Contre-cavalerie - Corps à corps
Puissance: 1.25 / 2 contre cavalerie
Coût: 625 couronnes/50 unités

Nom de l'unité: Eclaireurs du Lac Tüdosten
Description: Les Eclaireurs du Lac Tüdosten composent le corps de la cavalerie légère de Surda. Nés aux alentours de Petrovya et du Lac Tüdosten, ces hommes sont les amis des chevaux depuis leur plus jeune âge. Depuis leur enfance, ils ont réussi à comprendre le fonctionnement d'une cavalerie et savent monter à cheval comme personne d'autres dans Surda. Cependant, après un certain temps, le Lac Tüdosten est passé sous le contrôle du roi Galbatorix, laissant seulement une parcelle du lac (la partie sud-ouest) à Surda. Les Eclaireurs font des patrouilles aux alentours du lac aux ordres d'Orrin afin de prévenir de toutes attaques et pour commencer à le reprendre sous le contrôle du royaume du sud. Le seul grand problème reste Furnost, rival de toujours de Petrovya. Cependant, après sa capture, le Lac Tüdosten repassera sous le contrôle d'Orrin et les Eclaireurs reverront leur terre natale. Ces cavaliers sont équipés d'une lance, d'un bouclier, d'une cotte de maille et d'un casque, mais aussi d'une épée courte pour certains, au cas où ils perderaient leur lance au cours d'un combat quelconque.
Type: Cavalerie légère - Corps à corps
Puissance: 1.5
Coût: 750 couronnes/50 unités

Nom de l'unité: Navigateurs de Reavstone
Description: Reavstone, plus important port du Surda, est le centre des affaires du royaume du sud. Le commerce est intensif avec non seulement Dauth, le second port du royaume, mais également Aroughs, Belatona, Dras-Leona et les cités de l'autre côté de la Crête, c'est-à-dire Kuasta, Teirm et Narda. Des superbes bâteaux sont construits à Reavstone, des navires commerciales, mais depuis un certain temps, des navires de guerre également. Les meilleurs connaisseurs du Grand Bleu, les vieux loups de mer, sont tous réunis par Orrin en cette cité du sud afin d'utiliser leurs connaissances au service du royaume du sud. Ils sont non seulement les capitaines et les moussaillons des navires, mais en quelques sortes des corsaires, et ils deviennent peu à peu des soldats de Surda. Nouvellement appelés Navigateurs, ces hommes sont parfaits pour remplir les nouveaux bâtiments de guerre du Surda. Cependant, en raison du peu de bâteau (encore) et de la rareté de ces vieux loups de mer, le corps des Navigateurs ne peut encore effectuer un travail correct ou donner un coup important à l'Empire. Ces hommes sont équipés d'une arbalète, d'un sabre et d'une cotte de maille.
Type: Fantassin léger / Arbalétrier - Corps à corps / Distance
Puissance: 1.5 / 1.75 en mer
Coût: 750 couronnes/50 unités
LIMITE: 3000

Nom de l'unité: Hallebardiers de Lithgow
Description: Lithgow, cité plus ou moins au centre de Surda, à mi-chemin entre Aberon et Petrovya, a commencé à prendre exemple d'une autre cité du Surda, Cithrí, il y quelques dizaines d'années de cela. Sachant que chaque cité du royaume du sud se spécialisait dans un certain type de combattant, Lithgow a également commencé à former son corps armé. Bien que les habitants de cette dernière progressaient dans le même terrain que le voisin du nord près des Plaines Brûlantes, Lithgow a cependant formé des hommes capable de manier des armes plus lourdes que la pique. Remplaçant cette dernière par la hallebarde, Lithgow est devenu un des centres de recrutement le plus recherché par le roi. Bien que les Hallebardiers de Lithgow n'étaient pas aussi efficaces contre la cavalerie et bien qu'ils étaient plus lent, leurs mouvement moins fluides, ils faisaient cependant partie des semi-élites de Surda, détruisant tout fantassins sur leurs chemins. Equipés d'une hallebarde, d'une armure lourde en fer et d'un casque, ces hommes sont particulièrement efficaces contre les soldats mal équipés de l'Empire. Fantassins et archers reculent devant ces puissants combattants.
Type: Hallebardier / Arme longue - Corps à corps
Puissance: 2
Coût: 1000 pb's/50 unités
LIMITE: 1000 [1500 pour Orrin!]

Nom de l'unité: Alchimistes d'Aberon
Description: Les Alchimistes d'Aberon étaient des hommes de science à la base. Le roi Orrin avait réunit les plus grands scientifiques d'Alagaësia dans sa citadelle d'Aberon pour effectuer ses expériences avec eux. Ces hommes ont beaucoup appris au roi de Surda qui avait une totale confiance en eux. Lentement, lorsqu'Orrin a compris que Surda avait besoin de prendre place aux côtés des Vardens et qu'il fallait que Surda devienne un royaume militaire pouvant faire face à l'Empire, il développa un corps armé dont la colonne vertébrale était composé de ces scientifiques. Il développa également une arme nouvelle dans ses laboratoires. Les Alchimistes d'Aberon furent bientôt rejoints par d'autres volontaires qui comprirent bientôt les sciences grâce aux premiers hommes composant ce corps armé. Bien qu'ils étaient peu, les Alchimistes de la capitale étaient extrêmement efficaces et rapides. Equipés d'une épée courte, d'une cotte de maille, d'un casque, d'un poignard et d'un gros sac, ces hommes se battent plutôt à l'arrière de l'armée lorsque le combat commence vraiment. En effet, leurs sacs sont remplis de cette arme nouvelle qui n'est autre que la bombe. Ces petites merveilles, une fois allumées, font des ravages dans les rangs ennemis. Chaque bombe peut tuer tout le monde dans un rayon de cinq mètres, c'est ce qui la rend si destructrice... Mais dangereuse également, car si des alliés sont près, ils meurent aussi! Ainsi, il vaut mieux utiliser cette arme précieuse avant que le combat au corps à corps ne commence!
Type: Fantassin léger / Lanceur de bombes - Corps à corps / Distance
Puissance: 2.25
Coût: 1125 pb's/50 unités
LIMITE: 1000

Nom de l'unité: Gardes Royaux
Description: Les Gardes Royaux sont le corps armé le plus ancien de Surda. Chaque roi et seigneur du sud avait sa garde personnelle qui veillait sur sa sécurité. Ce sont les élites de l'armée de Surda. Quelques-uns sont eux-mêmes nobles. Ils protègent les palais et résidances des seigneurs et gouverneurs des cités les plus importantes de Surda. Considérés comme invincibles par le petit peuple et les petites gens, les Gardes Royaux inspirent la peur, la majesté et le respect au sein des habitants du sud et de l'Empire, le courage pour les autres soldats de l'armée d'Orrin. Ils sont munis d'une armure lourde, d'une heaume, de brassières, jambières, épaulières etc. mais également d'uné épée à deux mains. Ils sont lents, mais chaque coup est destructeur et il est très difficile de les blesser. Peu de flèches peut les atteindre aux endroits vitals et les fantassins doivent également bien viser s'ils veulent causer la mort de ces puissants soldats ou du moins, les mettre hors de combat.
Type: Fantassin lourd - Corps à corps
Puissance: 2.5
Coût: 1250 pb's/50 unités
LIMITE: 750 [1000 pour Orrin!]

Nom de l'unité: Chevaliers de la Citadelle
Description: Les Chevaliers de la Citadelle d'Aberon sont la crème de la crème de l'armée du sud. Ils montent des puissants chevaux, les meilleures montures de Surda provenant des alentours du Lac Tüdosten. En fait, les meilleurs Gardes Royaux, lorsqu'ils atteigent le stade de vétéran, deviennent des Chevaliers de la Citadelle. La seule chose qui les différence des Gardes Royaux classique c'est le choix de l'arme utilisée et leur cheval. Les Chevaliers de la Citadelle, corps dont le commandant n'est autre que le roi Orrin lui-même, est composé uniquement de nobles. Ils sont respectés de tous et ont leur mot à dire au sein du conseil d'Orrin. Leurs chevaux ont également des protections, comme des plaques de fer. Leur charge est plus lente, en conséquence, mais plus dévastatrice car leur arme n'est autre que le fléau. Les Chevaliers de la Citadelle sont équipés, mis à part cela, d'une épée courte, d'une heaume et d'une armure lourde (avec jambières, brassières, ...).
Type: Cavalerie lourde - Corps à corps
Puissance: 3
Coût: 1500 pb's/50 unités
LIMITE: 500 [750 pour Orrin!]

Créé par Orrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leseigneurdesanneaux.superforum.fr
 
Surda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surda
» Le roi Orrin de Surda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Dragons :: Le bric à brac :: Le Marché :: Armées-
Sauter vers: