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| | Catalogues refait | |
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Rexxar
Messages : 169 Date d'inscription : 03/06/2011
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| Sujet: Catalogues refait Mar 7 Juin - 19:44 | |
| Voila je poste ici tout les catalogues refait avec la présentation proposer par le bon roi Dagoberd Orrin. Catalogue des hommes de Galbatorix : - Spoiler:
Nom de l'unité: Volontaires Description:Les volontaires sont tous les soldats recrutés de force par Galbatorix, ils ne sont pas fort mais leurs puissances résident dans leurs diversités, ils peuvent aussi bien se battre au corps à corps avec une épée courte qu’à distance grâce à un arc. Ils portent une simple armure de cuir pour défense. Type: fantassins/archers Puissance: 0.75 Coût: ?pb's/50 unités
Nom de l'unité: Guerriers de l’empire Description:Tous les soldats qui se montrent bon au corps à corps rejoignent les rangs de Galbatorix en tant que Guerrier, ils se battent avec un bouclier et une épée à une main et portent une armure lourde de fer pour les protéger. Type: fantassins Puissance: 1.25 Coût: ?pb's/50 unités
Nom de l'unité: Arbalétriers impériaux Description: Certains hommes qui se sont enrôlés chez Galbatorix ne peuvent ou ne savent pas manier correctement l’épée, ils deviennent alors des arbalétriers, spécialistes dans le tir à longue distance, ils ont pour équipement une lourde armure de cuir qui les protège sans réduire leurs mobilités, une arbalète et une dague pour les éventuelles batailles au corps à corps. Type: archers Puissance: 1.25 Coût: ?pb's/50 unités
Nom de l'unité: Lanciers Description: Les meilleurs guerriers finissent dans les rangs en tant que lanciers, ils portent une lance de deux mètres, ainsi qu’un bouclier et une épée, spécialistes des tortues ils peuvent aussi faire une phalange pour stopper les cavaliers, leurs armures de fers lourdes les protège des coups. Type: Piquiers Puissance: 1.25/2 contre la cavalerie Coût: ?pb's/50 unités
Nom de l'unité: Cavaliers détrousseur Description: Les cavaliers de l’armée de Galbatorix sont souvent des brigands, des mercenaires qui se sont rallié à sa cause, assez riche pour s’équiper d’un cheval ils forment la cavalerie de l’empire, et sont de redoutables cavaliers, ils sont équipé d’une lance, d’une épée et d’un bouclier, ainsi qu’une armure de fer légère leur permettant de chevauché sans trop de gènes. Type: Cavalerie Puissance:1.75 Coût: ?pb's/50 unités
Nom de l'unité: Gardes royaux Description: Les gardes royaux sont les guerriers par excellence de Galbatorix, et aussi ses soldats les plus dévoués, leurs compétences au combat ne sont plus à faire et leur savoir sur les armes est inégalable dans tout l’empire tant ils ont reçu de formation pour atteindre l’élite de l’armée. Ils portent une armure lourde complète, un large bouclier rectangulaire, une lance, et une épée à une main. Type:Piquier Puissance: 3 Coût:? pb's/ 50 unités [limite à 750/1000 pour Murtagh et Rexxar]
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| | | Eragon Admin
Messages : 161 Date d'inscription : 03/06/2011
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| Sujet: Re: Catalogues refait Mar 7 Juin - 20:55 | |
| J'aime véritablement cette présentation, elle est plus fluide | |
| | | Rexxar
Messages : 169 Date d'inscription : 03/06/2011
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| Sujet: Re: Catalogues refait Mar 7 Juin - 20:56 | |
| Bon on la garde alors. Voila, cela voter par moi même, et eragon (t'as vu jte rabaisse pas la). | |
| | | Orrin Roi de Surda ¤ Souverain Valereux ¤ Adepte des Sciences ¤ Créateur de la Bombe
Messages : 195 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 29 Localisation : Aberon, Surda
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| Sujet: Re: Catalogues refait Mer 8 Juin - 12:18 | |
| Parfait Je post le mien dans la journée, j'ai pas pu terminer hier :/ | |
| | | Eragon Admin
Messages : 161 Date d'inscription : 03/06/2011
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| Sujet: Re: Catalogues refait Mer 8 Juin - 12:57 | |
| Rexxaar> ouais Orrin> Ne t'en fais pas nous ne sommes pas à quelques jours près hein ^^ | |
| | | Orrin Roi de Surda ¤ Souverain Valereux ¤ Adepte des Sciences ¤ Créateur de la Bombe
Messages : 195 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 29 Localisation : Aberon, Surda
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| Sujet: Re: Catalogues refait Mer 8 Juin - 13:57 | |
| Voici donc le catalogue de Surda. Il est plus grand que les autres, mais on peut toujours modifier. J'espère que les Alchimistes d'Aberon (voir ci-dessous) ne causeront pas de problème, bien qu'on va sûrement en discuter ^^ - Spoiler:
SURDA 50 Hommes d'Armes de Surda (0.75): ? pb'sLes Hommes d'Armes du pays au sud du royaume de Galbatorix, Surda, sont les habitants du territoire. Ils viennent au service du roi et de son armée en cas de dernier recours, si les ennemis sont à l'entrée du royaume alors que celui-ci n'est pas encore préparé. Ce sont des sortes de miliciens, mais ils sont entraînés. Ils savent se battre, bien que ce ne sont pas des soldats normaux. Ils protègent leurs cités avec fureur, car ils se battent pour sauver leurs maisons. Ils sont équipés d'une épée courte, d'un petit écu et d'une légère armure en cuir.50 Vétérans de Petrovya (1.25): ? pb'sLes Vétérans de la belle cité de Petrovya sont en fait les soldats normaux de l'armée de Surda. Ils sont appelés "de Petrovya", car c'est cette ville qui en a donné le plus au royaume de Surda. Ces hommes doivent servir leur nation coûte que coûte au moins trente ans de leur vie. Entre-temps, ils deviennent - à partir de soldat de base - des vieux vétérans qui connaissent tout de l'art de la guerre. Ils sont respectés de tous en raison de leurs nobles faits. Ils vont à la guerre avec une épée, un poignard, un bouclier, une cotte de maille et un casque. Les ennemis les craignent, sachant qu'ils ont beaucoup d'expérience au combat.50 Tirailleurs de Dauth (0.75): ? pb'sLes Tirailleurs de Dauth, soldats au service de Dame Alarice, ne sont pas les meilleurs archers de l'Alagaësia. Cependant, on trouve leur utilité dans l'armée du roi Orrin. Egalement appelés Tirailleurs du Sud, ces archers, dont l'adresse est acceptable, sont particulièrement efficace lorsqu'il s'agit de tirer quelques volées sur la tête des ennemis assiégeant certains cités. En effet, ils ne savent pas tirer à côté dans ces cas-là, vu l'immensité des armées de Galbatorix et les dommages infligés sont tout aussi importantes que s'ils étaient des archers entraînés. Les Tirailleurs de la cité de Dauth sont munis d'un arc, de flèches, d'un poignard, d'une armure de cuir et d'une cotte de maille qu'ils mettent sur leurs têtes à la place des casques.50 Piquiers de Cithrí (1.25 / 2 contre la cavalerie): ? pb'sLes habitants de la ville de Cithrí, située à l'extrême nord du pays de Surda, à sa frontière avec l'Empire, près des Plaines Brûlantes, ont développé l'art et l'apprentissage de l'utilisation de la lance et de la pique. En s'entraînant sous la direction de leur seigneur, beaucoup d'entre eux eurent une réelle adresse au maniement de la pique. Ceux-ci devinrent de vrais soldats dans l'armée d'Orrin. Encore aujourd'hui, la plupart des compositeurs de la phalange de Surda viennent de la ville de Cithrí, dite imprenable grâce à ses piquiers détruisant tout ennemi pénétrant par la porte de la ville. Les piquiers ont avec eux à la bataille une longue pique de plusieurs mètres, un grand bouclier (comme un pavois), une armure de fer et un casque.50 Eclaireurs du Lac Tüdosten (1.5): ? pb'sLes Eclaireurs du Lac Tüdosten composent le corps de la cavalerie légère de Surda. Nés aux alentours de Petrovya et du Lac Tüdosten, ces hommes sont les amis des chevaux depuis leur plus jeune âge. Depuis leur enfance, ils ont réussi à comprendre le fonctionnement d'une cavalerie et savent monter à cheval comme personne d'autres dans Surda. Cependant, après un certain temps, le Lac Tüdosten est passé sous le contrôle du roi Galbatorix, laissant seulement une parcelle du lac (la partie sud-ouest) à Surda. Les Eclaireurs font des patrouilles aux alentours du lac aux ordres d'Orrin afin de prévenir de toutes attaques et pour commencer à le reprendre sous le contrôle du royaume du sud. Le seul grand problème reste Furnost, rival de toujours de Petrovya. Cependant, après sa capture, le Lac Tüdosten repassera sous le contrôle d'Orrin et les Eclaireurs reverront leur terre natale. Ces cavaliers sont équipés d'une lance, d'un bouclier, d'une cotte de maille et d'un casque, mais aussi d'une épée courte pour certains, au cas où ils perderaient leur lance au cours d'un combat quelconque.50 Navigateurs de Reavstone (1.5 / 1.75 en mer): ? pb's ! LIMITE A 3000 !Reavstone, plus important port du Surda, est le centre des affaires du royaume du sud. Le commerce est intensif avec non seulement Dauth, le second port du royaume, mais également Aroughs, Belatona, Dras-Leona et les cités de l'autre côté de la Crête, c'est-à-dire Kuasta, Teirm et Narda. Des superbes bâteaux sont construits à Reavstone, des navires commerciales, mais depuis un certain temps, des navires de guerre également. Les meilleurs connaisseurs du Grand Bleu, les vieux loups de mer, sont tous réunis par Orrin en cette cité du sud afin d'utiliser leurs connaissances au service du royaume du sud. Ils sont non seulement les capitaines et les moussaillons des navires, mais en quelques sortes des corsaires, et ils deviennent peu à peu des soldats de Surda. Nouvellement appelés Navigateurs, ces hommes sont parfaits pour remplir les nouveaux bâtiments de guerre du Surda. Cependant, en raison du peu de bâteau (encore) et de la rareté de ces vieux loups de mer, le corps des Navigateurs ne peut encore effectuer un travail correct ou donner un coup important à l'Empire. Ces hommes sont équipés d'une arbalète, d'un sabre et d'une cotte de maille.50 Hallebardiers de Lithgow (2): ? pb's ! LIMITE A 1000 ! [1500 pour Orrin!]Lithgow, cité plus ou moins au centre de Surda, à mi-chemin entre Aberon et Petrovya, a commencé à prendre exemple d'une autre cité du Surda, Cithrí, il y quelques dizaines d'années de cela. Sachant que chaque cité du royaume du sud se spécialisait dans un certain type de combattant, Lithgow a également commencé à former son corps armé. Bien que les habitants de cette dernière progressaient dans le même terrain que le voisin du nord près des Plaines Brûlantes, Lithgow a cependant formé des hommes capable de manier des armes plus lourdes que la pique. Remplaçant cette dernière par la hallebarde, Lithgow est devenu un des centres de recrutement le plus recherché par le roi. Bien que les Hallebardiers de Lithgow n'étaient pas aussi efficaces contre la cavalerie et bien qu'ils étaient plus lent, leurs mouvement moins fluides, ils faisaient cependant partie des semi-élites de Surda, détruisant tout fantassins sur leurs chemins. Equipés d'une hallebarde, d'une armure lourde en fer et d'un casque, ces hommes sont particulièrement efficaces contre les soldats mal équipés de l'Empire. Fantassins et archers reculent devant ces puissants combattants.50 Alchimistes d'Aberon (2.25): ? pb's ! LIMITE A 1000 !Les Alchimistes d'Aberon étaient des hommes de science à la base. Le roi Orrin avait réunit les plus grands scientifiques d'Alagaësia dans sa citadelle d'Aberon pour effectuer ses expériences avec eux. Ces hommes ont beaucoup appris au roi de Surda qui avait une totale confiance en eux. Lentement, lorsqu'Orrin a compris que Surda avait besoin de prendre place aux côtés des Vardens et qu'il fallait que Surda devienne un royaume militaire pouvant faire face à l'Empire, il développa un corps armé dont la colonne vertébrale était composé de ces scientifiques. Il développa également une arme nouvelle dans ses laboratoires. Les Alchimistes d'Aberon furent bientôt rejoints par d'autres volontaires qui comprirent bientôt les sciences grâce aux premiers hommes composant ce corps armé. Bien qu'ils étaient peu, les Alchimistes de la capitale étaient extrêmement efficaces et rapides. Equipés d'une épée courte, d'une cotte de maille, d'un casque, d'un poignard et d'un gros sac, ces hommes se battent plutôt à l'arrière de l'armée lorsque le combat commence vraiment. En effet, leurs sacs sont remplis de cette arme nouvelle qui n'est autre que la bombe. Ces petites merveilles, une fois allumées, font des ravages dans les rangs ennemis. Chaque bombe peut tuer tout le monde dans un rayon de cinq mètres, c'est ce qui la rend si destructrice... Mais dangereuse également, car si des alliés sont près, ils meurent aussi! Ainsi, il vaut mieux utiliser cette arme précieuse avant que le combat au corps à corps ne commence!50 Gardes Royaux (2.5): ? pb's ! LIMITE A 750 ! [1000 pour Orrin!]Les Gardes Royaux sont le corps armé le plus ancien de Surda. Chaque roi et seigneur du sud avait sa garde personnelle qui veillait sur sa sécurité. Ce sont les élites de l'armée de Surda. Quelques-uns sont eux-mêmes nobles. Ils protègent les palais et résidances des seigneurs et gouverneurs des cités les plus importantes de Surda. Considérés comme invincibles par le petit peuple et les petites gens, les Gardes Royaux inspirent la peur, la majesté et le respect au sein des habitants du sud et de l'Empire, le courage pour les autres soldats de l'armée d'Orrin. Ils sont munis d'une armure lourde, d'une heaume, de brassières, jambières, épaulières etc. mais également d'uné épée à deux mains. Ils sont lents, mais chaque coup est destructeur et il est très difficile de les blesser. Peu de flèches peut les atteindre aux endroits vitals et les fantassins doivent également bien viser s'ils veulent causer la mort de ces puissants soldats ou du moins, les mettre hors de combat.50 Chevaliers de la Citadelle (3): ? pb's ! LIMITE A 500 ! [750 pour Orrin!]Les Chevaliers de la Citadelle d'Aberon sont la crème de la crème de l'armée du sud. Ils montent des puissants chevaux, les meilleures montures de Surda provenant des alentours du Lac Tüdosten. En fait, les meilleurs Gardes Royaux, lorsqu'ils atteigent le stade de vétéran, deviennent des Chevaliers de la Citadelle. La seule chose qui les différence des Gardes Royaux classique c'est le choix de l'arme utilisée et leur cheval. Les Chevaliers de la Citadelle, corps dont le commandant n'est autre que le roi Orrin lui-même, est composé uniquement de nobles. Ils sont respectés de tous et ont leur mot à dire au sein du conseil d'Orrin. Leurs chevaux ont également des protections, comme des plaques de fer. Leur charge est plus lente, en conséquence, mais plus dévastatrice car leur arme n'est autre que le fléau. Les Chevaliers de la Citadelle sont équipés, mis à part cela, d'une épée courte, d'une heaume et d'une armure lourde (avec jambières, brassières, ...).
Voilà, qu'en dites-vous? Je ferai la modification avec le système que j'ai proposé bientôt Le voici: - Spoiler:
SURDA Nom de l'unité: Hommes d'Armes de Surda Description: Les Hommes d'Armes du pays au sud du royaume de Galbatorix, Surda, sont les habitants du territoire. Ils viennent au service du roi et de son armée en cas de dernier recours, si les ennemis sont à l'entrée du royaume alors que celui-ci n'est pas encore préparé. Ce sont des sortes de miliciens, mais ils sont entraînés. Ils savent se battre, bien que ce ne sont pas des soldats normaux. Ils protègent leurs cités avec fureur, car ils se battent pour sauver leurs maisons. Ils sont équipés d'une épée courte, d'un petit écu et d'une légère armure en cuir. Type: Fantassin léger / Milice - Corps à corps Puissance: 0.75 Coût: ?pb's/50 unités Nom de l'unité: Vétérans de Petrovya Description: Les Vétérans de la belle cité de Petrovya sont en fait les soldats normaux de l'armée de Surda. Ils sont appelés "de Petrovya", car c'est cette ville qui en a donné le plus au royaume de Surda. Ces hommes doivent servir leur nation coûte que coûte au moins trente ans de leur vie. Entre-temps, ils deviennent - à partir de soldat de base - des vieux vétérans qui connaissent tout de l'art de la guerre. Ils sont respectés de tous en raison de leurs nobles faits. Ils vont à la guerre avec une épée, un poignard, un bouclier, une cotte de maille et un casque. Les ennemis les craignent, sachant qu'ils ont beaucoup d'expérience au combat. Type: Fantassin léger - Corps à corps Puissance: 1.25 Coût: ?pb's/50 unités Nom de l'unité: Tirailleurs de Dauth Description: Les Tirailleurs de Dauth, soldats au service de Dame Alarice, ne sont pas les meilleurs archers de l'Alagaësia. Cependant, on trouve leur utilité dans l'armée du roi Orrin. Egalement appelés Tirailleurs du Sud, ces archers, dont l'adresse est acceptable, sont particulièrement efficace lorsqu'il s'agit de tirer quelques volées sur la tête des ennemis assiégeant certains cités. En effet, ils ne savent pas tirer à côté dans ces cas-là, vu l'immensité des armées de Galbatorix et les dommages infligés sont tout aussi importantes que s'ils étaient des archers entraînés. Les Tirailleurs de la cité de Dauth sont munis d'un arc, de flèches, d'un poignard, d'une armure de cuir et d'une cotte de maille qu'ils mettent sur leurs têtes à la place des casques. Type: Archer - Distance (+ poignard, donc corps à corps possible également!) Puissance: 0.75 Coût: ?pb's/50 unités Nom de l'unité: Piquiers de Cithrí Description: Les habitants de la ville de Cithrí, située à l'extrême nord du pays de Surda, à sa frontière avec l'Empire, près des Plaines Brûlantes, ont développé l'art et l'apprentissage de l'utilisation de la lance et de la pique. En s'entraînant sous la direction de leur seigneur, beaucoup d'entre eux eurent une réelle adresse au maniement de la pique. Ceux-ci devinrent de vrais soldats dans l'armée d'Orrin. Encore aujourd'hui, la plupart des compositeurs de la phalange de Surda viennent de la ville de Cithrí, dite imprenable grâce à ses piquiers détruisant tout ennemi pénétrant par la porte de la ville. Les piquiers ont avec eux à la bataille une longue pique de plusieurs mètres, un grand bouclier (comme un pavois), une armure de fer et un casque. Type: Lancier / Arme longue / Contre-cavalerie - Corps à oorps Puissance: 1.25 / 2 contre cavalerie Coût: ?pb's/50 unités Nom de l'unité: Eclaireurs du Lac Tüdosten Description: Les Eclaireurs du Lac Tüdosten composent le corps de la cavalerie légère de Surda. Nés aux alentours de Petrovya et du Lac Tüdosten, ces hommes sont les amis des chevaux depuis leur plus jeune âge. Depuis leur enfance, ils ont réussi à comprendre le fonctionnement d'une cavalerie et savent monter à cheval comme personne d'autres dans Surda. Cependant, après un certain temps, le Lac Tüdosten est passé sous le contrôle du roi Galbatorix, laissant seulement une parcelle du lac (la partie sud-ouest) à Surda. Les Eclaireurs font des patrouilles aux alentours du lac aux ordres d'Orrin afin de prévenir de toutes attaques et pour commencer à le reprendre sous le contrôle du royaume du sud. Le seul grand problème reste Furnost, rival de toujours de Petrovya. Cependant, après sa capture, le Lac Tüdosten repassera sous le contrôle d'Orrin et les Eclaireurs reverront leur terre natale. Ces cavaliers sont équipés d'une lance, d'un bouclier, d'une cotte de maille et d'un casque, mais aussi d'une épée courte pour certains, au cas où ils perderaient leur lance au cours d'un combat quelconque. Type: Cavalerie légère - Corps à corps Puissance: 1.5 Coût: ?pb's/50 unités Nom de l'unité: Navigateurs de Reavstone Description: Reavstone, plus important port du Surda, est le centre des affaires du royaume du sud. Le commerce est intensif avec non seulement Dauth, le second port du royaume, mais également Aroughs, Belatona, Dras-Leona et les cités de l'autre côté de la Crête, c'est-à-dire Kuasta, Teirm et Narda. Des superbes bâteaux sont construits à Reavstone, des navires commerciales, mais depuis un certain temps, des navires de guerre également. Les meilleurs connaisseurs du Grand Bleu, les vieux loups de mer, sont tous réunis par Orrin en cette cité du sud afin d'utiliser leurs connaissances au service du royaume du sud. Ils sont non seulement les capitaines et les moussaillons des navires, mais en quelques sortes des corsaires, et ils deviennent peu à peu des soldats de Surda. Nouvellement appelés Navigateurs, ces hommes sont parfaits pour remplir les nouveaux bâtiments de guerre du Surda. Cependant, en raison du peu de bâteau (encore) et de la rareté de ces vieux loups de mer, le corps des Navigateurs ne peut encore effectuer un travail correct ou donner un coup important à l'Empire. Ces hommes sont équipés d'une arbalète, d'un sabre et d'une cotte de maille. Type: Fantassin léger / Arbalétrier - Corps à corps / Distance Puissance: 1.5 / 1.75 en mer Coût: ?pb's/50 unités LIMITE: 3000 Nom de l'unité: Hallebardiers de Lithgow Description: Lithgow, cité plus ou moins au centre de Surda, à mi-chemin entre Aberon et Petrovya, a commencé à prendre exemple d'une autre cité du Surda, Cithrí, il y quelques dizaines d'années de cela. Sachant que chaque cité du royaume du sud se spécialisait dans un certain type de combattant, Lithgow a également commencé à former son corps armé. Bien que les habitants de cette dernière progressaient dans le même terrain que le voisin du nord près des Plaines Brûlantes, Lithgow a cependant formé des hommes capable de manier des armes plus lourdes que la pique. Remplaçant cette dernière par la hallebarde, Lithgow est devenu un des centres de recrutement le plus recherché par le roi. Bien que les Hallebardiers de Lithgow n'étaient pas aussi efficaces contre la cavalerie et bien qu'ils étaient plus lent, leurs mouvement moins fluides, ils faisaient cependant partie des semi-élites de Surda, détruisant tout fantassins sur leurs chemins. Equipés d'une hallebarde, d'une armure lourde en fer et d'un casque, ces hommes sont particulièrement efficaces contre les soldats mal équipés de l'Empire. Fantassins et archers reculent devant ces puissants combattants. Type: Hallebardier / Arme longue - Corps à corps Puissance: 2 Coût: ?pb's/50 unités LIMITE: 1000 [1500 pour Orrin!] Nom de l'unité: Alchimistes d'Aberon Description: Les Alchimistes d'Aberon étaient des hommes de science à la base. Le roi Orrin avait réunit les plus grands scientifiques d'Alagaësia dans sa citadelle d'Aberon pour effectuer ses expériences avec eux. Ces hommes ont beaucoup appris au roi de Surda qui avait une totale confiance en eux. Lentement, lorsqu'Orrin a compris que Surda avait besoin de prendre place aux côtés des Vardens et qu'il fallait que Surda devienne un royaume militaire pouvant faire face à l'Empire, il développa un corps armé dont la colonne vertébrale était composé de ces scientifiques. Il développa également une arme nouvelle dans ses laboratoires. Les Alchimistes d'Aberon furent bientôt rejoints par d'autres volontaires qui comprirent bientôt les sciences grâce aux premiers hommes composant ce corps armé. Bien qu'ils étaient peu, les Alchimistes de la capitale étaient extrêmement efficaces et rapides. Equipés d'une épée courte, d'une cotte de maille, d'un casque, d'un poignard et d'un gros sac, ces hommes se battent plutôt à l'arrière de l'armée lorsque le combat commence vraiment. En effet, leurs sacs sont remplis de cette arme nouvelle qui n'est autre que la bombe. Ces petites merveilles, une fois allumées, font des ravages dans les rangs ennemis. Chaque bombe peut tuer tout le monde dans un rayon de cinq mètres, c'est ce qui la rend si destructrice... Mais dangereuse également, car si des alliés sont près, ils meurent aussi! Ainsi, il vaut mieux utiliser cette arme précieuse avant que le combat au corps à corps ne commence! Type: Fantassin léger / Lanceur de bombes - Corps à corps / Distance Puissance: 2.25 Coût: ?pb's/50 unités LIMITE: 1000 Nom de l'unité: Gardes Royaux Description: Les Gardes Royaux sont le corps armé le plus ancien de Surda. Chaque roi et seigneur du sud avait sa garde personnelle qui veillait sur sa sécurité. Ce sont les élites de l'armée de Surda. Quelques-uns sont eux-mêmes nobles. Ils protègent les palais et résidances des seigneurs et gouverneurs des cités les plus importantes de Surda. Considérés comme invincibles par le petit peuple et les petites gens, les Gardes Royaux inspirent la peur, la majesté et le respect au sein des habitants du sud et de l'Empire, le courage pour les autres soldats de l'armée d'Orrin. Ils sont munis d'une armure lourde, d'une heaume, de brassières, jambières, épaulières etc. mais également d'uné épée à deux mains. Ils sont lents, mais chaque coup est destructeur et il est très difficile de les blesser. Peu de flèches peut les atteindre aux endroits vitals et les fantassins doivent également bien viser s'ils veulent causer la mort de ces puissants soldats ou du moins, les mettre hors de combat. Type: Fantassin lourd - Corps à corps Puissance: 2.5 Coût: ?pb's/50 unités LIMITE: 750 [1000 pour Orrin!] Nom de l'unité: Chevaliers de la Citadelle Description: Les Chevaliers de la Citadelle d'Aberon sont la crème de la crème de l'armée du sud. Ils montent des puissants chevaux, les meilleures montures de Surda provenant des alentours du Lac Tüdosten. En fait, les meilleurs Gardes Royaux, lorsqu'ils atteigent le stade de vétéran, deviennent des Chevaliers de la Citadelle. La seule chose qui les différence des Gardes Royaux classique c'est le choix de l'arme utilisée et leur cheval. Les Chevaliers de la Citadelle, corps dont le commandant n'est autre que le roi Orrin lui-même, est composé uniquement de nobles. Ils sont respectés de tous et ont leur mot à dire au sein du conseil d'Orrin. Leurs chevaux ont également des protections, comme des plaques de fer. Leur charge est plus lente, en conséquence, mais plus dévastatrice car leur arme n'est autre que le fléau. Les Chevaliers de la Citadelle sont équipés, mis à part cela, d'une épée courte, d'une heaume et d'une armure lourde (avec jambières, brassières, ...). Type: Cavalerie lourde - Corps à corps Puissance: 3 Coût: ?pb's/50 unités LIMITE: 500 [750 pour Orrin!]
Dernière édition par Orrin le Jeu 9 Juin - 16:40, édité 2 fois | |
| | | Eragon Admin
Messages : 161 Date d'inscription : 03/06/2011
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| Sujet: Re: Catalogues refait Mer 8 Juin - 15:02 | |
| Je trouve ton catalogue très bien mis à part une chose ^^ : Tout d'abord les Navigateurs, l'idée est bien mais en fait il faudrait savoir (avec les autres membres) ce qu'ils pensent des batailles navales. Moi je serais pour ne pas en faire, ça reste mon point de vue parce que sur de nombreux forums wargame (dont Btdd) les combats navals n'ont jamais réellement fonctionés Et tes fameux Alchimistes, personnellement ils ne me dérange pas, l'idée est plutôt originale, je suis pour P.S D'ailleurs, pourquoi ne pas ainsi crée un type de troupe original par catalogue ? | |
| | | Rexxar
Messages : 169 Date d'inscription : 03/06/2011
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| Sujet: Re: Catalogues refait Mer 8 Juin - 15:52 | |
| Je plussoi eragon sur tout les points (pour une fois qu'on est d'accord, un miracle) | |
| | | Orrin Roi de Surda ¤ Souverain Valereux ¤ Adepte des Sciences ¤ Créateur de la Bombe
Messages : 195 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 29 Localisation : Aberon, Surda
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| Sujet: Re: Catalogues refait Jeu 9 Juin - 15:11 | |
| Merci bien Pour les batailles navales, ce n'est pas que ça fonctionne pas trop, c'est juste rare et un peu plus dur à MJiter, mais je l'ai déjà fais moi-même, enfin à vous de voir Si vous voulez pas, je pense qu'ils seront supprimés du catalogue, ou bien on les gardes mais ils serviront pas trop à grand chose... | |
| | | Rexxar
Messages : 169 Date d'inscription : 03/06/2011
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| Sujet: Re: Catalogues refait Jeu 9 Juin - 15:15 | |
| Oé, enfin si on les gardes y'a toujours un intérêt pour moi , au moins le bien dépensera ses sous en troupes inutiles ^^ | |
| | | Orrin Roi de Surda ¤ Souverain Valereux ¤ Adepte des Sciences ¤ Créateur de la Bombe
Messages : 195 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 29 Localisation : Aberon, Surda
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| Sujet: Re: Catalogues refait Jeu 9 Juin - 15:29 | |
| C'est justement moi (celui, qui va plus utiliser ces troupes) qui ai dit qu'ils servent à rien ^^ | |
| | | Orrin Roi de Surda ¤ Souverain Valereux ¤ Adepte des Sciences ¤ Créateur de la Bombe
Messages : 195 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 29 Localisation : Aberon, Surda
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| Sujet: Re: Catalogues refait Jeu 9 Juin - 16:40 | |
| DP: voilà, j'ai remis mon catalogue dans le nouveau système | |
| | | Eragon Admin
Messages : 161 Date d'inscription : 03/06/2011
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| Sujet: Re: Catalogues refait Jeu 9 Juin - 18:35 | |
| Très belle présentation (je me répète ) Sinon pour les Navigateurs (et indirectement les batailles navales) le sujet peut se discuter, je ne voulais pas être catégorique dans ce que je disais Rexxar> Faut fêter ça xD | |
| | | Orrin Roi de Surda ¤ Souverain Valereux ¤ Adepte des Sciences ¤ Créateur de la Bombe
Messages : 195 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 29 Localisation : Aberon, Surda
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| Sujet: Re: Catalogues refait Ven 10 Juin - 14:41 | |
| Merci encore Bien entendu ^^ | |
| | | Murtagh Admin
Messages : 53 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 27
Inventaire Couronnes: 7.500 Besace: Armée :
| Sujet: Re: Catalogues refait Sam 11 Juin - 8:22 | |
| Les Elfes :( Dites moi ce que vous en penser, ce qu'il faut rajouter/enlever etc...... )
Nom de l'unité: Combattants elfes Description: Les Combattants elfes sont nés dans les cités elfes. Ils ont reçu un entraînement très basique et la plupart ne se sont encore jamais battus. Ils sont assez fréquents dans les rangs des armées elfes. Ils ont une petite armure en cuir et une épée. Ils ne se sont jamais entraînés à l'arc et à la lance. Ils sont souvent les plus jeunes elfes à se battre sur le champ de bataille. Ils sont rarement utilisés au cours des batailles. Ils sont un peu entraînés pour la défense de cité. Type: épéistes Puissance: 1.25 Coût: ? pb's / 50 combattants Limite à 7500 ! / 8250 pour la Reine
Nom de l'unité: Gardiens des Cités Description: Les Gardiens des cités sont entraînés essentiellement à la défense des cités elfiques. Ils sont munis d'une lance et d'une petite armure en cuir. Ils sont très fréquents dans les villes et ont une épée en dernier recours. Ils sont plus vieux que les combattants elfes et se sont souvent démarqués lors des entraînements des combattant elfes. Type: lanciers Puissance: 1.25 sur les autres terrains; 1.5 en ville/cité Coût: ? pb's / 50 unités Limite à 5000 ! / 7500 pour la Reine
Nom de l'unité: Archers d'Ellesmera Description: Les archers d'Ellesmera sont des soldats capables de se battre sur n'importe quels terrains mais ils sont meilleurs dans des forêts. Ils un arc et deux petites dagues pour le corps à corps. Ils ont aussi une petite armure en cuir légère mais assez résistante. Ils défendent surtout la capitale du royaume elfe : Ellesmera. Ils sont assez nombreux pour contenir un siège de la capitale malgrès qu'elle est coupée du reste du monde. Type: Archers Puissance: 1.5 Coût: ? pb's / 50 unités Limite de 5000 / 7500 pour la Reine
Nom de l'unité: Amis des chevaux Description: Les Amis des Chevaux sont des cavaliers sachant manier leurs arcs et leurs lances. Ils considèrent leurs chevaux comme des amis et non comme des montures. Leurs chevaux obéissent à l'ancien langage des elfes. Les cavaliers elfes sont rares car de chevaucher une monture elfique est un très grand privilège. Ces chevaux savent choisir le bon chemin et le plus sûr. Leurs cavaliers sont équipés d'une armure plus résistante que celles des Gardiens de la Cité. Mais les cavaliers peuvent tomber de leurs montures si ils sont sur des terrains accidentés, ils perdent aussi une partie de leur force. Type: Cavalerie Puissance: 1.75 dans tout les terrains, 1 sur des terrains accidentés, difficiles et à pied Coût: ? pb's / 50 unités Limite à 2500 ! / 3250 pour la Reine
Nom de l'unité: Gardiens de la forêt Description: Les Gardiens de la Forêt sont des archers expérimentés, ils ont une lame dans le dos pour le corps à corps et un arc dans la main. Ils peuvent se camoufler rapidement. Ils ont une armure légère et résistante. Ils protègent les forêts où vivent les elfes et vers les cités. Ce sont les meilleurs archers des armées elfes mais sont peu nombreux. Ils sont experts en embuscade et infligent de lourdes pertes aux ennemis car ils sont envoyés en première ligne pour les embuscades et après ils font mine de se replier pour laisser le reste de l'armée pour tuer les ennemis. Type: Archers d'élite Puissance: 2.5 dans tout les autres endroits, 3 en Forêt Coût : ? pb's / 50 unités Limite à 500 ! / 750 pour la Reine
Nom de l'unité: Gardes Royaux de la Reine Description: Les Gardes Royaux sont la Garde Personnelle de la Reine, ils la protègent de tout les ennemis et ne sont jamais envoyés en première ligne. Ils ont subi un très long entraînement de plusieurs années et maîtrisent surtout la lance. Ils sont peu nombreux car ils gardent uniquement la Reine et dans les formations seul 2 sur 100 elfes essayant de devenir un Garde Royal réussis la formation. Ils ont une armure lourde et un arc qu'il maîtrisent. Ils sont capables de se battre sur tous les terrains. Type: lanciers d'élite Puissance: 3 Coût: ? pb's / 50 unités Limite à 500 ! / 750 pour la Reine
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| | | saphira
Messages : 236 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 38
Inventaire Couronnes: 5.000 Besace: Armée :
| Sujet: Re: Catalogues refait Sam 11 Juin - 11:38 | |
| rexxar (Ezio!) pense qu'il faudrait revoir la puissance à la hausse. Sinon, je trouve le nom des différentes unités très sympa!
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| | | Orrin Roi de Surda ¤ Souverain Valereux ¤ Adepte des Sciences ¤ Créateur de la Bombe
Messages : 195 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 29 Localisation : Aberon, Surda
Inventaire Couronnes: 10.000 Besace: Armée :
| Sujet: Re: Catalogues refait Sam 11 Juin - 18:39 | |
| Je pense comme Saphira qu'il faudrait augmenter la puissance | |
| | | Orrin Roi de Surda ¤ Souverain Valereux ¤ Adepte des Sciences ¤ Créateur de la Bombe
Messages : 195 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 29 Localisation : Aberon, Surda
Inventaire Couronnes: 10.000 Besace: Armée :
| Sujet: Re: Catalogues refait Sam 11 Juin - 21:00 | |
| Voici pour les Vardens: - Spoiler:
VARDENS Nom de l'unité: Combattants de la Juste Cause Description: Les Combattants de la Juste Cause comme on les appelle partout dans l'Alagaësia sont en fait les fantassins de base Vardens. Chaque homme qui souhaite se joindre à cette organisation créé par le vieux dragonnier Brom devient d'abord un simple fantassin au service de Nasuada. Ces hommes suivent ensuite un entraînement très dur jusqu'à ce qu'ils deviennent de très puissants guerriers. Ils sont alors totalement dévoué à la cause des Vardens, la Juste Cause. Etrangement ce nom ne leur fut pas donné par les autres Vardens, nains, elfes ou Surdans, mais bien par les plus pauvres habitants de l'Empire, ceux qui vivent dans la plus grande misère. Les Combattants de la Juste Cause sont munis de deux coutelas assez long, d'une cotte de maille, de jambières, brassières, épaulières de cuir et également d'un casque. Ils n'ont pas besoin de bouclier, car ainsi ils peuvent manier leurs deux armes ensemble ce qu'ils font à merveille, créant d'eux des fantassins d'élite. Type: Fantassin léger - Corps à corps Puissance: 1.25 Coût: ? Pb's / 50 unités LIMITE: 10.000 Nom de l'unité: Archers de Farthen Dûr Description: Les Archers Vardens sont des archers totalement normaux. Leur cadence de tir et la portée de leurs arcs longs sont bons, cependant leur précision laisse encore un peu à désirer. Néanmoins, ils sont excellents pour tirer des volées aux débuts des batailles, causant ainsi des dégâts considérables dans les rangs ennemis. Ces tirailleurs ont été entraînés dans Farthen Dûr avant la mort de Adjihad. Ce dernier a fait de piètres manieurs d'arc des tireurs de flèches qui atteignent la moyenne. C'est un travail remarquable et ça a été effectué en peu de temps. Les Archers de Farthen Dûr ont une armure de cuir, un casque, un arc long et des flèches. Type: Archer - Distance Puissance: 1 Coût: ? Pb's / 50 unités LIMITE: 10.000 Nom de l'unité: Phalanges Vardens Description: Les Vardens n'ont jamais pu apprendre à manier des armes longues comme des lances ou des hallebardes. Cependant, ils ont réussi à utiliser des sarisses, ces lances énormes trois fois plus long que les normaux. Ainsi a été créé la Phalange Varden. Equipés d'une sarisse de six mètres de long, d'un bouclier, d'une cotte de maille et d'un casque, ces hommes sont la terreur des cavaliers ennemis. Ils sont deux fois plus efficaces que les simples lanciers ou piquiers contre ceux-ci grâce à la longueur de leurs armes puissantes. Peu de cavaliers survivent si un général idiot leur ordonne de charger cette formation d'élite de contre-cavalerie directement. Type: Phalangiste / Contre-cavalerie / Arme longue - Corps à corps Puissance: 1 / 2.25 contre la cavalerie Coût: ? Pb's / 50 unités LIMITE: 10.000 Nom de l'unité: Chevaucheurs des Plaines du Sud Description: Les Chevaucheurs des Plaines du Sud sont les cavaliers légers au service de l'organisation des Vardens. Leurs montures rapides proviennent des plaines du sud de l'Alagaësia, d'où leur nom. Les Vardens, cependant, ne sont pas habitués à monter des chevaux, ainsi, ils ne savent pas profiter pleinement de l'avantage habituel procuré par les chevaux. Ils ne sont pas maladroits, mais leur cavalerie est bien sous la moyenne habituelle de la force d'impact de ceux-ci. Ils ne pourraient éliminer cette faille qu'après une formation longue et fastidieuse des superbes cavaliers de Surda. Les Chevaucheurs des Plaines du Sud sont équipés d'une épée, d'un bouclier, d'une cotte de maille, d'un poignard et d'un casque. Type: Cavalerie légère Puissance: 1 Coût: ? Pb's / 50 unités LIMITE: 10.000 Nom de l'unité: Archers Montés du Hadarac Description: Les Archers Montés du Hadarac sont des membres des tribus nomades voyageant aux alentours du Hadarac au service des Vardens. N'étant pas complètement des Vardens, ils montent mieux les chevaux qu'eux, ce qui explique également la cause pour laquelle l'organisation menée par Nasuada les a recruté. Cependant, ces nomades préfèrent de loin manier des arcs à la place des épées ou des lances sur leurs chevaux. Ils sont reconnaissables à leurs chevaux bruns, tous, sans exeption. Seul leur chef a un cheval noir comme le coeur de Galbatorix. Les Archers Montés du Hadarac sont munis d'un arc, de flèches et d'une cotte de maille, ainsi que de coûteaux de jet. Ils sont particulièrement efficaces contre les ennemis à pied, mais ils sont tout aussi bons contre des cavaliers ennemis si la cavalerie alliée les couvre. Type: Archer monté - Distance Puissance: 1.5 Coût: ? Pb's / 50 unités LIMITE: 5000 Nom de l'unité: Mercenaires Nains Description: Le roi Hrothgar, puis le roi Orik des nains ont plusieurs fois prêté quelques centaines de guerriers de leur race aux Vardens. Ces derniers ont de nombreuses fois accepté cela. L'aide des nains est très importante. Ils sont très durs, comme le roc, ainsi, ils sont parfaits pour être placés aux premières lignes pour pouvoir cogner avec la force nécessaire, laissant ainsi les autres Vardens respirer et se préparer pour le grand jeu. Les Mercenaires Nains viennent pour la plupart de la cité de Tronjheim, mais quelques fois, certains autres clans acceptent aussi de prêter leurs forces, ainsi il y a toujours quelques-uns venant de Tarnag, Buragh ou encore Galfni. Ils ont une grande hache, un écu, un casque, une lourde cotte de maille et aussi des jambières, brassières épaulières en cuir. Type: Fantassin lourd - Corps à corps Puissance: 1.75 Coût: ? Pb's / 50 unités LIMITE: 1000 Nom de l'unité: Mercenaires Surdans Description: Tout comme pour les nains, les Surdans ont aussi acceptés d'aider les Vardens et leur maigre armée militairement en leur prêtant quelques centaines d'hommes. Orrin a dont fait parvenir des arbalétriers à Farthen Dûr au début, mais lorsque les Vardens sont allés en Surda, c'était déjà beaucoup plus facile pour aider le peuple de Nasuada. Les Mercenaires Surdans sont donc des arbalétriers, maniant cette arme à la perfection totale. Ils sont très utiles dans l'armée des Vardens car les tirailleurs de ces derniers ne sont pas les meilleurs de tout l'Alagaësia. Ces hommes sont munis d'une arbalète, de carreaux, d'un casque, d'une cotte de maille et d'un poignard. Type: Arbalétrier - Distance Puissance: 1.75 Coût: ? Pb's / 50 unités LIMITE: 1000 Nom de l'unité: Mages du Du Vrangr Gata Description: Le Du Vrangr Gata, organisation fonctionnant au sein du groupe des Vardens, mené d'abord par les Jumeaux, puis par Trianna, sont dévoués aux Vardens. En réalité ils sont plus ou moins sous le contrôle d'Eragon, bien que Trianna ne l'avouerait jamais. Hommes et femmes mélangés, ces mages ne sont pas que des spécialistes de la magie (en fait ce sont des mages mineurs, mais cela, seuls les mages expérientés ou les elfes le savent), mais aussi des fantassins d'élite. Ils utilisent la magie pour pénétrer dans l'esprit des ennemis et ainsi les détruire, technique très efficace, mais ils peuvent également utiliser leur savoir à d'autres fins. Les Mages du Du Vrangr Gata sont équipés soit d'une épée, soit d'une lance, soit d'un poignard long, mais également d'une cotte de maille légère. Type: Fantassin léger / Lanceurs de sort - Corps à corps / Distance Puissance: 2.5 Coût: ? Pb's / 50 unités LIMITE: 750 [1000 pour Nasuada!] Nom de l'unité: Gardes Royaux Description: Les Gardes Royaux Vardens sont issus des meilleurs Combattants de la Juste Cause. En réalité, ils sont eux aussi des Combattants de la Juste Cause, la seule différence entre les deux groupes c'est que ceux qui deviennent des Gardes Royaux ont une armure lourde (composée d'un grand casque, d'une plaque de fer sous laquelle on trouve une cotte de maille, de jambières, brassières et épaulières de fer) et qu'à la place des longs coutelas, ils ont une épée et un bouclier. Ces hommes veillent à la protection très spéciale de leur chef, Nasuada. Ils sont extrêmement loyaux, jamais ils ne laisseraient tomber leur reine, même si leur vie en dépendait. Nasuada peut avoir une totale confiance en ces hommes d'élite. Type: Fantassin lourd - Corps à corps Puissance: 3 Coût: ? Pb's / 50 unités LIMITE: 500 [750 pour Nasuada!] Nom de l'unité: Kulls de la Garde Royale Description: Les Urgals ont depuis quelques temps accepté de s'allier aux Vardens pour combattre Galbatorix. Les plus grands Urgals sont les Kulls, ces créatures de plus de trois mètres de haut. Ils sont l'élite des élites, bien qu'ils ne combattent qu'avec leurs poings. Nasuada a jugé bon de leur préparer des armures de fer afin qu'ils aient une protection minimale. Peu d'hommes peuvent dire qu'ils ont battu un Kull en duel, mais même les nains et les elfes ont difficile à battre ces créatures terrifiantes. Certains d'entre eux ont été invités à faire partie de la Garde Royale de Nasuada, complétant ainsi les races combattants l'infâme roi Galbatorix. Les puissants Kulls sont craints de tous, leur résistance est grande, leur détermination illimitée. Type: Fantassin - Corps à corps Puissance: 4.5 Coût: ? Pb's / 50 unités LIMITE: 100 [250 pour Nasuada!]
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| | | Orrin Roi de Surda ¤ Souverain Valereux ¤ Adepte des Sciences ¤ Créateur de la Bombe
Messages : 195 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 29 Localisation : Aberon, Surda
Inventaire Couronnes: 10.000 Besace: Armée :
| Sujet: Re: Catalogues refait Sam 18 Juin - 14:16 | |
| Et pour les nains: - Spoiler:
NAINS Nom de l'unité: Gardiens de Tronjheim Description: Tronjheim, capitale de l'Empire Nain des Montagnes du Bëor, est une cité mi-souterraine, enclavée dans un volcan éteint, dans le coeur de ce qu'on appelle aujourd'hui Farthen Dûr. L'énorme et magnifique cité - qui a été évidemment construite par les nains eux-mêmes - est bien défendue. Les Gardiens de Tronjheim sont pour la plupart membres du Dûrgrimst Ingeitum, le clan dominant des nains d'où sont issus beaucoup de rois, tels que Korgan, premier roi des nains ou encore Hrothgar, oncle de l'actuel roi Orik. Les Gardiens de Tronjheim sont de majestueux combattants. Equipés d'une hache classique, d'un bouclier, d'un casque et d'une cotte de maille, ils font la fierté du peuple nain. Type: Fantassin léger - Corps à corps Puissance: 1.5 Coût: 750 Pb's / 50 unités Nom de l'unité: Rangers de Buragh Description: Buragh est une cité naine au nord des Montagnes du Bëor, faisant office d'avant-poste. Depuis très longtemps maintenant, des rangers sont envoyés en reconnaissance afin de prévenir toutes attaques. Ils se cachent derrière des rochers près des uniques cols et points de passage pour pouvoir tendre des cruelles embuscades aux éventuels assaillants. Buragh a aussi pris sa part dans l'organisation de la nouvelle armée naine, composée par le roi Orik pour arriver à détruire Galbatorix. De nombreux rangers de cette cité du nord arrive en masse à Tronjheim pour renforcer les troupes du Bëor. Munis d'un arc ouvragé en corne d'urgal, de flèches, d'une cotte de maille et d'un casque simple, ces nains sont devenus la terreur des caravanes dans l'Empire, grâce à Galbatorix qui lançait ces mensonges dans la foule d'Urû'baen. Type: Archer - Distance Puissance: 1.25 / 1.75 en montagnes ou en forêts Coût: 750 Pb's / 50 unités Nom de l'unité: Déserteurs de Hedarth Description: Hedarth est l'avant-poste commercial en ruines des nains, au confluent de l'Âz-Ragni et de l'Edda. Avant, le commerce avec les elfes fleurissait en cette cité, Farthen Dûr était relié à Sílthrim et au centre du chemin, Hedarth, le coeur du commerce de l'est. Mais il en est plus ainsi aujourd'hui. Après une vile attaque-surprise de Galbatorix, les armées de l'Empire détruisirent la cité dont les habitants ne s'attendaient pas le moins du monde à la traversée du Hadarac des hommes du noir dragonnier. Ainsi, la ville fut détruite et ses habitants fuirent vers le sud et trouvèrent refuge à Tarnag et Tronjheim. Hedarth était défendu par une poignée de piquiers en ce temps-là. Les fuyars, en mémoire de leurs amis, créèrent la troupe des piquiers. Par la suite, l'ironie et la moquerie des autres nains transforma leur nom en "Déserteur de Hedarth", car la plupart ne pus jamais pardonner l'abandon de la cité commerciale si fleurissante. Ceux-ci, équipés d'une pique, d'un grand bouclier, d'une cotte de maille et d'un casque font maintenant partie de l'armée grandissante des nains. Type: Piquier / Arme longue / Contre-cavalerie - Corps à corps Puissance: 1.25 Coût: 750 Pb's / 50 unités Nom de l'unité: Chevaucheurs de Feldûnost Description: Les Feldûnosts sont des créatures bien spéciaux. De loin, on pourrait les confondre avec de simples chèvres, mais les Feldûnosts sont bien plus intelligents que ces piètres créatures. Les Feldûnosts sont trois fois plus grand que les chèvres des montagnes et ont des cornes beaucoup plus longues. Les nains les utilisèrent d'abord pour l'agriculture, profitant de leur lait, de leur laine et de leur viande. Mais ils leur apparu également qu'ils font de bons moyens de transport également ainsi beaucoup d'entre eux commencèrent à les apprivoiser, puis à les chevaucher. Ce fut les membres du Dûrgrimst Feldûnost qui les utilisèrent le plus, d'où leur nom. Bientôt, ils furent aussi utilisés pour la guerre, créant le corps armé des Chevaucheurs de Feldûnost, qui pour la plupart sont aussi issu de ce clan. Ils vont à la bataille avec une Hûthvír, cadeau du Dûrgrimst Quan, ce long bout de bois avec du fer aux deux bouts, ainsi qu'avec un écu, une cotte de maille et un casque. Cependant, ils sont peu, car les Feldûnost sont rares et les nains appréciant la chevauchée de ces créatures sont également de moins en moins. Type: Cavalerie légère - Corps à corps Puissance: 1.5 Coût: 750 Pb's / 50 unités LIMITE: 3500 Nom de l'unité: Arbalétriers de Farthen Dûr Description: Contrairement aux avant-postes nains, tels que Buragh, Hedarth ou encore (jadis) Orthíad, les nains de la capitaile n'utilisèrent pas d'arc. Préférant de loin l'arbalète pour sa puissance, les nains de Farthen Dûr prenaient avec eux ces lourdes armes, laissant leurs arcs à la maison. Ils surveillent les entrées des souterrains de la montagne équipés de leurs arbalètes à répétition, mais aussi de dagues de jet, d'une cotte de maille et d'un casque. Les carreaux qu'ils utilisent sont empoisonnés et ils peuvent ainsi tuer tout ennemi d'un seul trait. Ce sont des ennemis redoutables, il vaut mieux être dans leur camp plutôt que d'essayer de les approcher alors qu'ils sont en surnombre. Type: Arbalétrier - Distance Puissance: 1.5 Coût: 750 Pb's / 50 unités Nom de l'unité: Epéistes de Dalgon Description: Dalgon est une cité très lointaine, au deux tiers du chemin Farthen Dûr - Orthíad. Depuis quelques temps, Dalgon fleurit à nouveau, devenant de plus en plus riche. Bien sûr, lors de la bataille de Farthen Dûr, Dalgon a été mis à feu et à sang par les urgals venant d'Orthíad, mais depuis, la ville a été reconstruite et ces souterrains sont encore plus magnifiques que jadis. Ce sont aussi quelques forgerons nains de Dalgon qui ont été corrompus par les membres du Dûrgrimst Az Sweldn rak Anhûin qui leur ont ordonné de créer les petites dagues qu'ils utilisèrent lorsqu'ils essayèrent d'assassiner Eragon le dragonnier. Cependant, les nains de Dalgon ne font pas que des dagues. Ils préfèrent de loin l'épée à la hache et en forgent toujours. Les Epéistes de Dalgon sont des maîtres dans leur art. Ils sont munis d'une épée, d'un grand pavois, d'une cotte de maille lourde, d'un casque, de quelques dagues et des brassières, jambières, épaulières en cuir. Type: Fantassin léger - Corps à corps Puissance: 1.75 Coût: 875 Pb's / 50 unités Nom de l'unité: Javeliniers de Galfni Description: Jusqu'à la bataille des Plaines Brûlantes, Galfni n'était qu'une cité-fantôme, désertée depuis longtemps par les nains. Mais par la suite, le roi Orik comprit qu'il fallait s'enrichir le plus possible pour pouvoir espérer vaincre le roi Galbatorix, ainsi, il envoya de nombreux colons afin de reconstruire la cité située au coeur du Bëor, au sud-est du monde connu. Les nains arrivant à Galfni trouvèrent des gisements de fer et aussi du bois dans les rares vallées aux alentours de la ville. Utilisant ces deux matières premières, ils créèrent des javelots que les nains de Galfni comment à maîtriser à la perfection. Ils sont munis des beaucoup de javelots qu'ils peuvent utiliser comme arme de distance, mais aussi au corps à corps. Ils ont également une cotte de maille, un casque et un écu. Grâce à leur maîtrise au-dessus de la moyenne du javelot, ils sont eux aussi des ennemis redoutables et féroces. Type: Javelinier / Fantassin léger - Distance / Corps à corps Puissance: 2 Coût: 1000 Pb's / 50 unités LIMITE: 1000 [1500 pour Orik!] Nom de l'unité: Marteleurs de Tarnag Description: Tarnag est une des plus grandes villes naines des Montagnes du Bëor. Enclavée entre les rochers bordant le lac Kóstha-mérna, c'est une cité où l'agriculture et la religion sont maîtres. En effet, dans les hauteurs, on trouve les habitations, tandis qu'en bas, l'agriculture peut être pratiquée aisément, puisque la cité a été construite suivant le plan des terasses, et enfin près du lac, la pêche est également possible. De plus, c'est ici qu'on trouve le Celbedeil, le temple sacré des nains dans les hauteurs de la ville, faisant office de quartier général au Dûrgrimst Quan. En outre, c'est à Tarnag également qu'habitent les membres du Dûgrimst Ragni Hefthyn, et habitaient le Dûrgrimst Az Sweldn rak Anhûin. Les deux clans restants entraînent dans leur cité des manieurs d'élite du marteau, appelés ailleurs Marteleurs de Tarnag. Ces nains sont très puissants. Ils sont équipés d'un lourd marteau qui peut enfoncer toute armure, ainsi que d'un bouclier, d'un casque et d'une lourde cotte de maille, avec jambières, brassières et épaulières en cuir. Type: Fantassin moyen - Corps à corps Puissance: 2.5 Coût: 1250 Pb's / 50 unités LIMITE: 1000 Nom de l'unité: Exilés d'Orthíad Description: Orthíad (appelée plus tard Ithrö Zhâda par les urgals) est un autre avant-poste nain, en ce jour, mais il en a pas toujours été ainsi. Il y a des centaines d'années de cela, les nains peuplaient cette cité dont la célébrité était connue de tous. C'était la plus grande ville des nains et également la principale mine de fer. Cependant, les hommes eurent vent du fer se trouvant à Orthíad et voulurent eux aussi entreprendre la découverte des souterrains. La guerre était inévitable, ainsi les dragoniers mirent fin à la "Guerre du Fer", mais Orthíad tomba en ruines. Des centaines de nains fuirent vers Dalgon ou Tronjheim. Les descandants de ces familles sont encore vivant et ils ont créé la guilde des "Exilés d'Orthíad". Ce sont les meilleurs forgerons avec les membres du Dûrgrimst Ingeitum et lors de la bataille de Farthen Dûr, ils étaient les premiers à décapiter les urgals à cause de leur grande colère. Lorsqu'Orik envoya là-bas aussi des colons pour reconstruire et repeupler Orthíad, ce furent de nouveau les Exilés qui prirent les premiers la route. Depuis, ils firent de la ville une place-forte imprenable, une vraie forteresse consacrée au militarisme nain. Les Exilés d'Orthíad sont munis d'une lourde hâche à double tranchant, d'une plaque de fer sous laquelle ils ont une cotte de maille, d'un casque et de jambières, épaulières, brassières en fer. Type: Fantassin lourd - Corps à corps Puissance: 3 Coût: 1500 Pb's / 50 unités LIMITE: 500 [750 pour Orik!] Nom de l'unité: Gardes Royaux Description: Les Gardes Royaux sont les meilleurs combattants nains d'Alagaësia. Comme leur devoir est de protéger le roi des nains, ils sont issus des meilleurs combattants de l'armée d'Orik. Ils sont très polyvalents. Ils manient la lance courte, mais aussi la hâche, l'épée et les dagues de jet. De plus, ils ont une armure lourde en fer complète, avec un casque et un écu. Ils gardent des lieux importants également, comme des entrées, des portes et des salles. Ils transpercent la plupart des simples hommes d'un seul coup. Ils sont également capable de tuer en silence s'ils enlèvent leurs armures lourdes, profitant du noir afin de se glisser près de leurs ennemis pour leur trancher la gorge. Leurs petites dagues de jet sont lancées rapidement, ainsi l'ennemi ne comprend pas la plupart du temps comment il meurt... Type: Fantassin lourd - Corps à corps Puissance: 3.5 Coût: 1750 Pb's / 50 unités LIMITE: 400 [700 pour Orik!]
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